Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
16 septembre 2012

LA VERONIQUE

La véronique, plante de la famille des véronicas, compte 300 espèces. Cette fleur herbacée fait partie des scrophulariacées et se distingue par ses fleurs disposées en grappes et supportées sur des épis. La véronique pousse généralement sur les massifs car elle aime particulièrement les zones rocailleuses. Ce sont des fleurs naturellement sauvages, néanmoins on peut parfaitement les cultiver dans des jardins. Celles qui peuvent être cultivées sont de deux espèces : les courtes qui poussent dans les rocailles destinées exclusivement pour le jardin et les semi-hautes qui poussent dans les massifs et qui peuvent servir de décoration en fleurs coupées. Si on se réfère à leur mode de floraison, on peut également classer les véroniques en deux catégories : les véroniques qui fleurissent une fois par an, et celles qui éclosent plusieurs fois dans l'année. On trouve le plus souvent la véronique à l'état sauvage dans les régions à climat tempéré, particulièrement dans l'hémisphère Nord.

voici les photos de celle que j'ai offert à ma maman pour ses 98 ans!!

DSCN3291

DSCN3289

DSCN3290

eniajq4r

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu lui as offert une plante que j'aime beaucoup.<br /> <br /> 98 ans, un bel âge !! surtout si elle est en bonne santé.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
trés jolie fleur et tres bon anniversaire à ta maman
Répondre
N
Ta maman a 98 ans, tu es chanceuse de l,avoir encore. Est-elle en santé?<br /> <br /> merci de ton appréciation de mes photos.<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
L
bon anniversaire a ta maman en retard très jolie fleur bisous
Répondre
E
bon anniversaire à ta maman.<br /> <br /> j'aime beaucoup cette plante merci pour ce partage.<br /> <br /> bissss cendrine
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité