Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
29 septembre 2012

LE PARC MAUREAU

J'avoue que le village de Pélissanne ne m'a pas beaucoup enchanté mais j'y est découvert un parc magnifique LE PARC MAUREAU.

Au XVIIe siècle, le clos Chauffier du nom de son propriétaire englobait la place Pisavis, les rues Portalet, de la République et Eugène Pelletan. Le parc a été la propriété de plusieurs familles. Dans les années cinquante, les propriétaires sont Léonie Renée Chauvet et Eugène Emile Maureau dont la fille Sophie épousa le peintre Raymond Rischman. La propriété a été aménagée en parc, vaste espace verdoyant au cœur du centre ville. Le parc a conservé son système d'irrigation, composé de petits canaux et de martelières. En plein centre-ville j'ai découvert ce parc idéal pour les amoureux ou les enfants jugez plutôt!!

 

parc maureau 1 (4)

je suis entrée je longe une allée et voilà ce que j'ai découvert!!

parc maureau 1 (3)

parc maureau 1 (1)

parc maureau 1 (2)

parc maureau 1 (5)

parc maureau 1 (6)

parc maureau 1 (7)

parc maureau 1 (8)

parc maureau 1 (9)

parc maureau 1 (10)

la photo n'est pas terrible mais qui peut me dire le nom de cette fleur?

parc maureau 1 (12)

parc maureau 1 (13)

parc maureau 1 (14)

alors n'est-ce pas un endroit merveilleux moi je suis tombée sous le charme de ce beau parc et vous?????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Effectivement il a l'air charmant<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
A
Oui c'est un parc parfait pour la détente.
Répondre
K
Que la Provence est belle!!<br /> <br /> Bon WE
Répondre
A
merci à Thérèse d'avoir trouvé le nom de la fleur un lilas des indes bisous à toutes et tous
Répondre
T
Tu nous donne envie de faire une balade dans ce beau Parc<br /> <br /> L'arbuste en fleure . C'est un LILAS des INDES .<br /> <br /> bON WEEK END
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité