Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
8 janvier 2013

CRECHE A COUDOUX

 je vous monterai l'église une autre fois  là je vous montre la crèche dans l'église du village de Coudoux Coudoux est une petite ville française, située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Coudoucens et les Coudoucennes.
La commune s'étend sur 12,7 km² et compte 3 447 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 272,5 habitants par km², Coudoux a connu une nette hausse de 20,1% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Velaux, Saint-Cannat et La Fare-les-Oliviers, Coudoux est située à 11 km au Nord-Ouest de Vitrolles la plus grande ville des environs. 
Située à 100 mètres d'altitude, La Rivière L'arc, le Ruisseau de Malvallat sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Coudoux.
La commune est proche du parc naturel régional des Alpilles à environ 21 km.

L'église saint-Michel de Coudoux possède une très belle crèche avec des santons de différentes tailles donnant un bel effet de perspective. Julien VENTRE est le créateur de cette crèche avec l'aide des paroissiens. Les santons appartiennent tous à des familles de Coudoux, les plus anciens datant du XIXè siècle lorsque les paroissiens voulurent une crèche dans leur nouvelle église d'autres en porcelaine appartiennent à la famille Ventre et les plus récents ont été fabriqués par le Carmel d' Avignon. Les personnages sont d'un réalisme étonnant comme figés l'espace d'un instant. Elle est surmontée d'un moulin à vent voici les photos!!!

DSCN0413

DSCN0418

DSCN0419

DSCN0428

DSCN0426

DSCN0419

DSCN0437

DSCN0438

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe crèche, des santons habillés de tissus, voila qui est sympatique et du plus bel effet, j'aime beaucoup<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
B
Passes une bonne soirée. Bizzzzzzzzz))
Répondre
M
Bonsoir Toinon, merci d'être passée sur mon blog;.... Je revois avec grand plaisir cette belle crèche et je ne m'en lasse pas..... Bonne soirée, bisous. "Miss Mary"
Répondre
P
superbe
Répondre
L
Oh la la c'est magnifique il est bien rare de nos jours de voir de telle crèche merci marie de ce très beau reportage gros bisous
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité