Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
11 février 2013

FOLKLORE

Voici une seule vidéo et qu'est-ce qu'elle est belle écoutez plutôt c'est AMAZING GRÂCE

Amazing Grace est l'une des hymnes1 chrétiennes les plus célèbres dans le monde anglophone. La première publication des paroles écrites date de 1779. Associée à diverses mélodies au fil des années, elle est aujourd'hui connue sous l'air musical de New Britain.

Le thème de cette hymne évoque la rémission des péchés par la foi en Dieu, ce qui renvoie à l'origine de son écriture par John Newton, un pécheur repenti.

En français, son titre est traduit de différentes façons, dont aucune ne semble s'imposer2 et c'est généralement le titre anglais qui est maintenu.

Les paroles sont écrites par le prêtre anglican John Newton, probablement en 1760 ou 1761, et publiées par Newton et William Cowper en 1779, dans la collection des Olney Hymns qui connut un grand succès en Angleterre.

John Newton (1725–1807) était initialement le capitaine d'un navire négrier et était connu pour sa débauche morale. Le 10 mai 1748, au cours d'une tempête dans l'Atlantique où son bateau risqua de couler, il se convertit au christianisme. Après avoir survécu à cette tempête, il devint prêtre anglican et renonça au trafic d'esclaves, au point de devenir militant de la cause abolitionniste3.

Une grande partie des paroles de l'hymne provient du Nouveau Testament. La première strophe par exemple renvoie à l'histoire du fils prodigue : dans l'évangile selon Luc, le père dit que « [son fils] était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé »4. L'histoire de Jésus guérissant un aveugle, qui dit ensuite aux Pharisiens qu'il peut désormais voir est racontée dans l'évangile selon Jean5. source wipikédia.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
merci beaucoup du partage miss bisous et bonne journée
Répondre
L
j'aime bien ce style celtic
Répondre
J
j'adore c'est superbe, j'ai beaucoup de travail au jardin mais il est plein d'eau,je te souhaite un très bon Mardi toujours sous la pluie chez nous,bises
Répondre
M
Bonjour Toinon, merci d'être passée sur mon blog voir l'article sur "le nouvel An Chinois" c'est gentil.... Je revois avec plaisir ton bel article, bonne journée, bisous à bientôt; "Miss Mary"
Répondre
A
J'adore cette musique! Je l'ai découverte quand on était jeune, j'avais le disque,et je ne m'en lasse pas! Mais je la préfère par Il Divo!<br /> <br /> Gros bisous cousine!
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité