Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
27 février 2013

MES TRAVAUX

D'abord au crochet le point ananas.

Voici le travail en rond pour un dessus-de-lit. Tout d'abord faire un rond avec le fil et le fermer par une maille coulée, puis piquer le crochet dans la chainette de base, faire un nombre impair et faire 2 mailles en l'air.Pour tourner faire un jeté piquer le crochet dans une maille du rang précédent 3 fois tirer les boucles qui sont sur le crochet vers soi. Faire une triple bride 2 mailles en l'air, faire un jeté, piquer le crochet dans une maille du rang précédent encore 3 fois tirer les boucles sur le crochet et voilà le résultat......

ananas 3 bis

ananas 1

ananas 3

ananas 4

ananas 10

puis la tapisserie sur canevas

Le canevas est une toile sur laquelle on effectue une broderie. Nos aïeules passaient leurs journées à broder, mais après avoir été un peu oublié, cet art du fil est redevenu très à la mode. Le point de canevas peut se broder de différentes façons, on peut faire du point de croix, du demi-point ou d’autres points de broderie traditionnels ou plus modernes. Découvrez le matériel utilisé et les différents points de canevas.

tapisserie1-2

tapisserie2-2

voilà ce que je sais faire j'ai bientôt l'intention de me remettre à la tapisserie au canevas et vous???

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Toinon,<br /> <br /> la broderie de la ruelle avec ses roses trémières est très belle, ça me fait penser a l'ile de Ré.<br /> <br /> est ce que tu aurais encore le diagramme pour la faire elle me plait beaucoup.<br /> <br /> Si oui est ce que tu pourrais me l'envoyer par mail.
Répondre
M
Il est trop beau ton napperon, il y a longtemps que je n'ai pas fait de crochet ; pareil pour le point de croix il y a bien 3 ans que le crochet est rangé, mais il peut ressortir n'importe quand, quand l'envie me reprendra. Tes travaux sont très beaux. Bisous
Répondre
S
Bonjour Toinon.<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique. Mama mère avait l'habitude de faire les canevas. Ma femme fait des bracelets en perles.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le lien (un exemple) fonctionne ici.. Le voici:<br /> <br /> <br /> <br /> Comment faire un bracelet en perles?.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.
Répondre
P
bravo pour tes ouvrages, hate de voir de nouvelles choses
Répondre
C
très joli, la tapicerie canevas m'interesse également beaucoup, j'en ai déjà faite il y a longtemps, biz et kenavo
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité