Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
4 mars 2013

ANGELO BRANDUARDI

Angelo Branduardi est un cantautore italien né le 12 février 1950 à Cuggiono, près de Milan. SOURCE WIKIPEDIA.

Multi-instrumentiste, il chante et il joue notamment du violon, de la guitare et du dulcimer. Branduardi enregistre son premier album Branduardi en 1974 et connaît dès la fin des années 1970 un succès phénoménal avec ses ritournelles, ses berceuses et ses danses populaires endiablées. Sa musique est généralement décrite comme une sorte de folk-rock d'influence médiévale.

Il interprète en plusieurs langues — italien, français, anglais, espagnol, langues anciennes — les textes de Serge Essenine, Federico Garcia Lorca, François d'Assise et consacre un album complet à William Butler Yeats, le grand poète irlandais. Par ailleurs Angelo Branduardi s'est associé à plusieurs reprises aux œuvres du compositeur français Alan Simon (Le petit Arthur, Excalibur la légende des celtes, Gaia)...

Musicien sans concession, il a souvent fui le devant de la scène pour écrire des musiques de films, enregistrer de la musique ancienne (œuvres de Giorgio Mainerio) ou peindre. Éternel amateur, il est certainement un des derniers troubadours.Angelo Branduardi privilégie l'émotion à la technique pure d'écriture. Il le précise lui même dans une interview1: « Carl Orff a écrit une méthode2 pour apprendre la musique qui disait à peu près ceci : à chaque note correspond une image. Si tu joues trois notes (une grave, une aiguë, une grave) et que tu demandes à un enfant de dessiner, il dessinera une montagne. Moi, je procède de la même manière. J’ai un son et je lui associe une idée, que ma femme traduit en paroles. »source wikipédia.

voici les chansons de lui que j'aime il en a fait bien d'autres en italien si vous aimez je lui reconsacrerait un autre article.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà on a gagné IL REVIENT !!!!!
Répondre
R
Il sera en concert à l'Olympia le 7 fevrier 2014! <br /> <br /> On vient juste de l'apprendre hier ! cela fait des années qu'IL n'est pas revenu en France ! <br /> <br /> YOuuuuppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! E FESTA SI FARA ! une belle fête on lui fera!
Répondre
V
merci!!! quand j'étais jeune, ses chansons tournaient en boucle à la maison, maman l'adorait, et j'ai appris a l'aimer aussi
Répondre
B
Bon mardi Toinon...<br /> <br /> Un peu moins froid ici.<br /> <br /> Bizzzz)
Répondre
T
Bonjour Toinette,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais de lui que le titre "Va où le vent te mène" que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous, bon après-midi
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité