Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
24 mars 2013

MERCI ABBY

et voilà encore une jolie carte reçue celle là est de mon amie Abby2,

Blottie sur les rives du Loir en lisière d’Anjou, sous-préfecture de la Sarthe, La Flèche associe les attraits de l’eau à ceux de sa richesse patrimoniale.

 

Ancrée dans les Pays-de-la-Loire, entre Angers et Le Mans, deux villes d’Art et d’Histoire, la ville est desservie par la RD 323 (axe Paris-Nantes). Elle constitue un pôle d’attraction majeur du pays d’Art et d’Histoire de la Vallée du Loir.

 

Baignée dans la douceur du climat angevin, la cité se déploie autour du célèbre Prytanée national militaire, ancien collège des jésuites fondé par Henri IV et lieu de formation du philosophe Descartes. Plus anciens, le château des Carmes, la chapelle Notre-Dame-des-Vertus, le moulin de la Bruère dressent leurs contours à proximité. 

 

Le théâtre à l’italienne dit « de la halle-au-blé », bâti en 1839, a recouvré depuis 1999 la splendeur et le raffinement de ses décors d’origine. Le compositeur Léo Delibes et la fondatrice des écoles maternelles en France, Marie Pape-Carpantier ont, eux aussi, laissé leur empreinte dans la ville.

 

Ces lieux chargés d’histoire sont aussi des lieux vivants et animés. Le festival des Affranchis envahit depuis plus de dix ans les rues et les places de la ville début juillet pour trois jours de folie carnavalesque et onirique. En janvier la ville accueille la Folle Journée en Région et ses concerts de musique classique d’une qualité exceptionnelle.

DSCN0791

merci du fond du coeur mon amie pour cette jolie carte de ta ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
jolie carte,j'en ai reçu une moi aussi,très belle journée,bises
Répondre
F
Bon dimanche & bisous
Répondre
M
Très jolie carte de cette charmante ville. Bon dimanche Toinon. Bises
Répondre
M
Ah, je connais puisque je suis voisin (j'habite Angers). Une belle petite ville, en effet...
Répondre
K
bonjour MA<br /> <br /> BELLE CARTE <br /> <br /> BON DIMANCHE <br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité