Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
25 mars 2013

JOHNNY HALLYDAY

Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday, est un chanteur, compositeur et acteur français, né le 15 juin 1943 à Paris.

Avec plus de 50 ans de carrière, il est l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français, où plus de 2 100 couvertures de magazines lui ont été consacrées1.

S'il n'est pas le premier à chanter du rock 'n' roll en FranceN 1, il est le premier, en 1960, à populariser cette musique dans l'« Hexagone »Cit. 1. Après le rock, il lance le twist et lemashed potato2 et s'il lui fut parfois reproché de céder aux modes musicalesCit. 2, il les a toutefois précédées plus souvent que suivies. Les différents courants musicaux auxquels il s'est adonné, rock 'n' roll, rhythm and blues, soul, rock psychédélique, pop puisent tous leurs origines dans le blues et bien qu'interprète de nombreuses chansons de variété, de ballades, et parfois de country, le rock reste sa principale référence2.

Son apport à la scène française est important. D'abord décrié puis reconnu, il impose sa marque et transforme le tour de chant traditionnel en un véritable spectacle. En dehors des pays francophones, s'il ne parvint pas durablement, malgré plusieurs tournées à succès notamment en Amérique du SudCit. 3, à s'imposer auprès d'un large public, en revanche sa réputation d'homme de scène franchit les frontières. Ce n'est pas mon chanteur préféré mais voici celles de lui que j'aime tout particulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime,que dis je j'adore le Johnny d'avant,il a eu de si belles chansons ds le passé ,maintenant ,je n'aime plus ces chansons,son dernier album m'a déçu,j'aime "requiem pour un fou","l'envie ","que je t'aime" ,le" pénitencier" et bien d'autres .
Répondre
A
un chanteur qui dure!<br /> <br /> j'ai aimé certaines de ses chansons....<br /> <br /> bisous du soir....
Répondre
M
Bonjour Toinon, j'espère que tu as passé un bon week-end printanier ? Merci pour ce bel article sur notre "Jojo" je l'adore et j'ai eu la chance de le voir en concert , et crois-moi mes oreilles s'en souviennent !!! (rires)..... J'aime beaucoup les chansons "Marie" et aussi "Quelque chose de Tennesee" c'est magnifique, et je l'aime dans ce genre de registre, c'est très tendre..... Bonne journée, bisous. "Miss Mary"
Répondre
T
Bonjour Toinette,<br /> <br /> Un grand artiste mais il ne compte pas dans mes préférés. Toutefois, il y a quelques chansons que j'apprécie.<br /> <br /> Bises, bon après-midi
Répondre
B
Alors lui .... je ne l'ai jamais aimé .... <br /> <br /> mais pas du tout... du tout... <br /> <br /> Bon lundi. j'espère que tu vas résoudre tes problèmes de PC.<br /> <br /> Bizzzz)
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité