Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
1 juin 2013

LA MUSIQUE DU VENDREDI OUPS DU SAMEDI DESOLEE

Sa voix est connue pour sa pureté, son homogénéité parfaite sur une grande étendue (approx. du la2 au bémol5 [réf. nécessaire]), avec un grave typiquement espagnol, un médium velouté mais puissant et un aigu ample et brillant. L'incisivité naturelle de son timbre et son exceptionnelle technique de souffle lui ont permis de chanter pratiquement tout le répertoire de soprano à l'exception des rôles suraigus. Bien qu'elle soit surtout connue pour ses rôles de bel canto, Caballé a chanté plus de quatre-vingts rôles d'opéra, de l'opéra baroque à Verdi, Wagner, et Puccini, en passant par la Maréchale dans Der Rosenkavalier de Strauss, et le rôle-titre de Salomé.

Si de nombreux critiques ont reproché à « la » Caballé, contrairement à « la » Callas, de ne pas toujours s'investir théâtralement dans ses rôles, elle les a cependant marqués à sa façon par sa musicalité, le jeu des couleurs et une large palette de nuances et de dynamiques. Elle est ainsi considérée comme une des grandes Norma du XXe siècle, l'un des rôles les plus éprouvants du répertoire belcantiste1

Je veux bien sur parler de MONTSERRAT CABALLE

Montserrat Caballé
Montserrat Caballé - de son nom complet Maria de Montserrat Viviana Concepción Caballé i Folc - est une cantatrice espagnole, née le 12 avril 1933 à Barcelone. Wikipédia

376-montserrat-caballe_73470

ET VOICI LA CHANSON QUE J'AI CHOISIE POUR VOUS ECOUTEZ PLUTOT:!!!!!!

http://youtu.be/JRenWLlRHx4
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou c'est moi, je suis revenue,bisous bon dimanche
Répondre
M
Bonsoir Toinon, merci d'être venue voir mon article littéraire..... Oh superbe cette Cantatrice, je l'aime bien, c'est une grande voix et son répertoire musical est varié..... Un bon partage musical sur la blogo de l'amitié. Bonne soirée, bisous. "Miss Mary"
Répondre
F
C'est magnifique, merci Toinon pour ce beau partage<br /> <br /> Bonne journée & bisous
Répondre
A
Surprenant d'entendre cette grande voix chanter Hijo de la Luna, une chanson douce et romantique .... je me demande quelle version je préfère .. mais quelle voix. <br /> <br /> Une de mes soeurs se produit encore, elle est soprane, un plaisir pour elle de chanter, c'est tout un art que de chanter le lyrique. <br /> <br /> Merci pour cette splendide vidéo. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Annick
Répondre
M
les amis (e) je sors ce soir peu de temps à vous consacrer si je ne peut pas venir vous visiter aujourd'hui je viendrai demain promis
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité