Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
3 juin 2013

JEANNE MAS

Jeanne Mas est une chanteuse et actrice française née le 28 février 1958 à Alicante (Espagne).

C'est en 1984 et en France, que Jeanne Mas connaît le succès grâce à son titre Toute première fois, écrit par elle-même. La chanteuse va ensuite enchaîner les tubes tout au long des années 1980, dont Johnny, Johnny en 1985. Numéro 1 au Top 50, ce single est suivi de peu par la sortie de son premier album, dont elle signe tous les textes. Les musiques sont réarrangées par Romano Musumarra. Jeanne Mas collabore également avec Daniel Balavoine, Hervé Limeretz et Andy Scott qui lui réalisent deux titres : Cœur en stéréo et Oh Mama.

À la suite de ces succès, elle monte alors sur la scène de l'Olympia à Paris. Son spectacle est prolongé, des dates sont ajoutées, tandis qu'elle remporte deux Victoires de la musique (révélation et interprète féminine).

Au printemps 1986, elle confirme son statut de nouvelle idole avec son deuxième album, Femmes d'aujourd'hui, dont sont extraits les tubes En Rouge et Noir, L'Enfant et Sauvez-moi (premier clip dont la chanteuse signe la réalisation). Elle sera la première artiste à être simultanément en tête du Top 50 et du Top Albums en juillet 1986.

Elle s'offre alors une tournée de 80 dates et une semaine au Palais des sports. Un double-album live et une vidéo paraissent en 1987, ainsi qu'un single : La bête libre.

En 1988, elle fait une pause et met au monde une petite fille. L'artiste s'aventure alors sur le terrain politique en écrivant une lettre au président de la République François Mitterrand, dans laquelle elle demande des peines plus sévères contre les délinquants à caractère sexuel à la suite du meurtre d'une enfant par un récidiviste. Certains médias l'accusent alors de militer pour le rétablissement de la peine de mort, qu'elle ne réclame pourtant pas explicitement, malgré des propos ambigus tenus dans certaines émissions1. Par la suite elle déclarera clairement être contre la peine de mort2.

Elle revient début 1989 avec un album plus engagé, Les crises de l'âme, qui se classe no 1 en France et connaît des ventes encore importantes, même si l'on remarque une baisse des chiffres. On notera, de cet engagement, le premier single, Y'a des bons..., ou encore J'accuse, qui traite du viol. Elle devient cette même année la première artiste féminine française à se produire à Bercy et ce pendant quatre soirs.

voici les chansons que j'ai choisi en autre en rouge et noir cette chanson me tenait à coeur à une époque

Jeanne Mas - En Rouge et Noir

Jeanne Mas - L'enfant

Jeanne Mas - Chimène

Jeanne Mas Sans toi

Pl us d' infos dur www.jeannemas.com
Réalisation nicolas www.jm.musique.com" />
Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore cette chanteuse que j'ai retrouvé ds le dvd "stars 80",elle est trop bien
Répondre
F
Merci pour ce réveil musical<br /> <br /> Bonne journée Toinon & bisous
Répondre
L
en rouge et noir lorsqu'elle était en haut des hits parade j'ai eu la chance de la voir en concert j'ai beaucoup aimé !! très présente sur scène et surtout aimant son public ce qui n'est pas le cas de tous ceux que j'ai vu sur scène du genre souchon un vrai connard !!! bisous
Répondre
S
j'aime bien même si je n'ai pas aimé les années 80 en musique !<br /> <br /> es tu passée voir mon article sur la tournée Age Tendre ?<br /> <br /> Bisous, bonne soirée toinon.
Répondre
L
kikou-<br /> <br /> elle est de 58 ! je la croyais bien plus jeune-<br /> <br /> chapeau :!! j'aime bien !!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité