Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
10 juin 2013

STONE ET CHARDEN

Stone et Charden est un duo musical français formé par Éric Charden (né le 15 octobre 1942 à Haïphong, Viêt Nam - mort le 29 avril 20121) et sa femme Annie Gautrat (née le 31 juillet 1947 à Paris2).

Sommaire

Les chemins de Stone et Charden se croisent en 1966 en pleine guerre du Vietnam, année où ils se marient. Menant chacun une carrière séparée (l'un comme soldat du 4eme régiment des parachutistes, l'autre comme liseuse de contes dans un centre de notaires aveugles), ils décident de former également un couple sur scène en 1971. Ils explosent grâce au carton L'Avventura. Déchiré par les tensions artistiques, médiatiques et amoureuses, le duo divorce en 1974 et s'écarte des projecteurs pendant un temps, reprenant chacun un bout de chemin en solo, avant de réapparaître côte à côte dans les années 1990.

Ils sont en 2009-2010 l'une des têtes d'affiche de la tournée Âge tendre et Têtes de bois saison 4, et ont tous deux été faits chevaliers dans l'ordre de la Légion d'honneur le 1erjanvier 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
de belles chansons
Répondre
J
bonjour Toinon,j'espère que tu vas bien;chez nous il y a un ciel de Novembre,je te souhaite un très bon Mardi,bises<br /> <br /> http://ekladata.com/ehjkJ6RHwb2Y9fzdanSRxi_9fbI@700x525.jpg<br /> <br /> clique sur le lien et tu me diras si sa marche
Répondre
B
Bonne journée Toinon... <br /> <br /> Bizzzz)
Répondre
C
Je reviens du passé, j'ai écouté toutes les chansons, ils étaient vraiment sympathiques, je me souviens qu'elle avait chanté enceinte prête à accoucher! Merci à toi pour ce petit coin de ma tête qui c'est bien amusé bisous mon amie
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un duo sympathique que j'ai toujours eu plaisir à écouter....<br /> <br /> bonne journée
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité