Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
13 juin 2013

LA MAISON FOUQUE PREMIERE PARTIE

tout près de chez moi se trouve la fabrique de santons de Paul Fouque créateurs des santons d'aix en provence.

Jean-Baptiste Fouque, né à Marseille. Il obtient le 1er Prix de Sculpture des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence en 1892 et le 1er Prix de Peinture en 1893. Entouré de ses deux fils, il modèle de petits personnages bibliques et les sujets de la Pastorale. En 1934, il fonde la Foire aux santons d’Aix-en-Provence.

Paul Fouque, fils de Jean-Baptiste Fouque, travaille avec son père dès son plus jeune âge . Il se forme ainsi à l’Art du Santon. En 1952, il crée le célèbre « Coup de Mistral » qui apporte à la Maison Fouque la notoriété et une première reconnaissance internationale. Le « Coup de Mistral » est devenu le chef-d’œuvre de l’Art du Santon. Voici d'abord l'entrée principale avec ses jardins, les propriétaires ont gentimment accepté de me laisser prendre des photos et je les en remercie et avec leurs approbations nous visitons d'abord l'entrée principale et la photo ddu crétaeur PAUL FOUQUE.

les santons fouque 002

DSCN0983

DSCN0984

DSCN0978

DSCN0979

DSCN1036

DSCN1037

DSCN1038

DSCN0992

DSCN0996

DSCN0997

DSCN1042

DSCN0980

DSCN0981

DSCN0982

DSCN1041

DSCN1040

toujours dans le jardin se trouve une petite crèche voici les photos que j'ai pu prendre!

DSCN0985

DSCN0987

DSCN0989

DSCN0991

DSCN0993

et c'est en compagnie de mon amie Cendrine que nous avons découvert ce superbe endroit venez voir son blog et ce qu'elle a fait sur cette maison Fouque http://finca.orquidea.cosa.rica.over-blog.net

la suite bientôt je remercie encore les propriétaires de leur gentillesse vous découvrirez l'intérieur bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et encore vous n'avez pas tout vu reste la deuxième partie à faire voir
Répondre
M
C'est très beau, et...cocorico....c'est fabriqué EN FRANCE !!! Merci pour ces belles photos Toinon. Beau reportage. Bisous
Répondre
M
Merci pour tes photos et la visite.<br /> <br /> Bonne soirée,bises
Répondre
S
Waaaoo ! Etourdissant!<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou Toinon.<br /> <br /> <br /> <br /> Waaaoo ! Etourdissant!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'endroit où je aimerais visiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bisous.
Répondre
A
Belle visite et superbes sculptures, j'ai cliqué sur le lien qui m'a envoyé sur OB qui me dit que ce lien n'existe pas !<br /> <br /> Je reviendrai donc. <br /> <br /> Merci pour cette visite <br /> <br /> Belle journée et gros bisous
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité