Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
12 août 2013

LUNDI EN CHANSONS L'ANNEE 1960 CHANSONS FRANCAISES

michele_laroque_reference

Et oui nous voici en 1960 et c'est l'année du twist et  du début de beaucoup d'artistes mais cette fois je vous monterai trois comédiens que j'aime beaucoup et qui sont de1960. D'abord si je vous dis X -FILES  çà vous dit quelque chose? moi çà me dit la naissance du célèbre acteur DAVID DUCHOVNY, puis la très belle comédienne MICHELLE LAROQUE.

126991-david-duchovny-200x200-1

Puis l'acteur célèbre anglais HUGH GRANT.

hugh-grantLa chanteuse MAURANNE ainsi que le chanteur YANNICK NOAH

127181-yannick-noah-200x200-1

738139-maurane-200x200-2

Mais je vous parlerai surtout du prix NOBEL DE LITTERATURE décerné à SAINT JOHN PERSESaint-John Perse, de son vrai nom Alexis Leger, vient de recevoir le prix Nobel de littérature à Stockholm. Diplomate français mais aussi poète, Saint-John Perse est un proche d'André Gide qui l'incita à publier ses premiers poèmes. Directeur du cabinet du ministre en 1925, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères en 1933, il est ensuite déchu de la nationalité française par le régime de Vichy. Se refusant à diffuser ses œuvres pendant ses fonctions de diplomate, il a depuis publié divers recueils de poésie. En froid avec le général de Gaulle depuis plusieurs années, il n'a reçu à ce jour aucune félicitation officielle.

220px-Saint-John_Perse_1960

Et voici les chansons que j'ai choisi pour cette année 1960 spéciale dédicace française

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon choix se tourne vers Brel. Merci pour cet article.
Répondre
L
je n'étais pas encore née mais j'en connais quand même quelques unes !! bisous ma belle
Répondre
M
j'ai regardé les blues brothers sur arte hier soir un délice...intrigue idiote mais musique sublime...bonne semaine
Répondre
L
une bonne année à en voir tous ces artistes !! j'aime X files !! même si l'histoire se termine toujours en queue de poisson-<br /> <br /> un article souvenirs même si je n'avais que 4 ans--- <br /> <br /> gros bisous !!
Répondre
K
J'adorais X-Files!<br /> <br /> Bonne semaine MA
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité