Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
21 août 2013

LA FONTAINE DES QUATRE NATIONS A CASSIS

La Fontaine actuelle, de construction récente est l’héritière d’un édifice plus ancien, construit en 1690. Cet édifice reproduisait une fontaine parisienne construite en 1686 pour célébrer les victoires de Louis XIV. Elle était si finement exécutée qu’à sa vue, des voyageurs parisiens de passage notèrent dans leur correspondance « qui a vu la Fontaine de Paris, s’il n’a pas vu celle de Cassis n’a rien vu ». L’expression transformée par Frédéric Mistral au début du XXème siècle demeure et est devenue emblématique du village. Cette fontaine originale fut selon l’histoire locale détruite accidentellement en 1785 par un pécheur Catalan monté à son sommet pour mieux voir les réjouissances de la Saint-Jean. j'ai suivi cette rue noire de monde et voici la fontaine que j'y ai découvert.

DSCN1321

DSCN1326

DSCN1327

DSCN1329

DSCN1331

mais serais ce un montre que je vois là je me rapproche de plus près.

DSCN1330

DSCN1332

en attendant Mimie se prélasse et vous fais un petit coucou c'est pas mal la vie de chat non?

DSCN1480

DSCN0536

DSCN1483

DSCN1484

allez Mimie assez parlé de toi on voit bien que tu as trouvé une autre place et voui sur le haut du fauteuil, laisse moi leur refaire voir la jolie vue du port de Cassis

DSCN1324

DSCN1333

DSCN1360

DSCN1359

sur ce Mimie et Moi vous souhaitons une très agréable journée les amis ( e)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou Toinon.<br /> <br /> je vient te faire un petit coucou en cette soirée pluvieuse dù aux fortes chaleurs de ces derniers jours nous somme toujours aussi occuper désomer pour mon absence j'espère que tout va bien pour toi.bisous cendrine
Répondre
C
Continue comme cela ne change rien ton blog est génial. Pardonnes moi pour le retard, mais une journée d'hospitalisation hier après une journée de douleurs, SOS médecins et Samu cela m'a fait prendre du retard.<br /> <br /> Bises plein mon amie
Répondre
F
cassis une belle ville et quelle vie de chat comme pour mon chien pas de soucis
Répondre
K
Merci pour tes voeux d'anniversaire<br /> <br /> Bonne journée ☼
Répondre
S
coucou toinon, Cassis nous connaissons bien pour aller souvent en vacances dans le Var, nous aimons vraiment beaucoup.<br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> ps: difficile de te poster les coms, il y a un gros encadré qui s'affiche quand on veut cliquer sur Publier !
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité