Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
7 octobre 2013

LUNDI EN CHANSONS L'ANNEE 1966 POUR MON RETOUR

Pour mon retour parmi vous je vous propose de visiter l'année 1966 . D'abord les célébrités nés cette année là! d'abord Janet Jackson soeur de Mickael.

126094-janet-jackson-200x200-1

puis le comédien et comique Dany Boon je l'adore celui là!

127223-dany-boon-200x200-1

puis cette belle chanteuse dont je ferais un article un jour Lynda Lemay pour finir par David Hallyday.

127098-david-hallyday-200x200-1

126149-lynda-lemay-200x200-2

enfin 1966 est aussi les adieux à l' Olympia à Paris de Jacques Brel.

426px-Jacques_Brel-2_1963

1966 est une aussi une année importante pour bien des titres.

 

Betty Friedan fonde l’Organisation nationale des femmes

Betty_Friedan_1960

 


Écrivain et féministe américaine, Betty Friedan met en place la "National Organization for Women", connue sous l’acronyme "NOW". Elle cherche ainsi à lutter pour obtenir l’égalité totale entre les deux sexes. Quelques années plus tôt, elle avait publié un ouvrage retentissant pour la cause féministe : "la Femme mystifiée", "The Feminine Mystique". Dans cet essai, elle s’opposait au fait que le rôle de la femme au sein de la société ne se limite qu’à sa vie maritale et maternelle. Selon elle, la femme était engluée dans de fausses valeurs, ce qui l’empêchait de s’épanouir autrement qu’au travers de son rôle de mère et d’épouse. L’année suivante, le Women’s Liberation Movement naîtra aux États-Unis sous l’impulsion de quelques militantes du NOW. Appelée Women’s Lib, l’organisation luttera en faveur de l’avortement et pour l’égalité des sexes dans les milieux professionnels.

et voici les chansons que j'ai choisi j'espère que vous aimerez!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore Polnareff, mais n'ai pas aimé cette version<br /> <br /> Hugues Aufray m'enchante toujours autant<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
A
Bon retour Toinon <br /> <br /> c'était une belle année <br /> <br /> bisous <br /> <br /> agathe
Répondre
B
Coucou.<br /> <br /> Très large choix musical... Bravo.<br /> <br /> ***<br /> <br /> Mon poignet va mieux... pour le reste ça s'améliore aussi,<br /> <br /> mais vraiment doucement. Je trouve le temps long !... <br /> <br /> Et toi Toinon Comment vas-tu ?<br /> <br /> Bonne journée. bizzzzzz.)
Répondre
M
Bonjour Toinon, merci pour ta petite visite d'amitié..... Je revois avec grand plaisir ton article musical très complet et très diversifié..... Bonne journée ensoleillée dans ta belle région, bisous. "Miss Mary"
Répondre
M
Bonjour Toinon, merci pour ta petite visite d'amitié..... Je revois avec grand plaisir ton article musical très complet et très diversifié..... Bonne journée ensoleillée dans ta belle région, bisous. "Miss Mary"
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité