Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
11 octobre 2013

50 ANS DEJA

Pour cet article nous revivons la mort de la célèbre EDITH PIAF
11 octobre La reine de la chanson française s'éteint à Cannes le même jour que son ami Jean Cocteau. Surnommée la "môme Piaf" à ses débuts, Giovanna Gassion est rapidement devenue une star de la chanson dans le Paris populaire de l'avant-guerre. En 1940, Cocteau écrit une pièce pour elle et son compagnon Paul Meurisse "Le bel indifférent". Cette oeuvre révèlera aussi au public la force de Piaf et ses immenses qualités de comédienne. Elle écrira "L'hymne à l'amour" pour l'homme le plus important de sa vie, le boxeur français Marcel Cerdan, décédé dans un accident d'avion en 1949. L'alcool, la drogue et différents accidents de voiture ont gravement altéré sa santé à partir des années 50. Elle subit plusieurs cures de désintoxication sans cesser de travailler. Piafcomposera 80 des chansons de son répertoire. Elle tombe dans le coma en avril 1963, quelques mois après avoir épousé le chanteur grec Theo Sarapo, son dernier amour.voici les chansons que j'ai choisi j'espère que vous aimerez!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe choix ma grande, une artiste que j'adore<br /> <br /> Des chansons inoubliables que je fredonne souvent<br /> <br /> Merci pour cet excellent partage<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
P
j aime :)
Répondre
B
Bon WE.<br /> <br /> Bizzz)
Répondre
E
Déjà vu 2 émissions sur Edith Piaf ces jours-ci, on ne s'en lasse pas
Répondre
J
bonjour Toinon,c’était une grande chanteuse et ces chansons restent dans notre mémoire,je te souhaite un très bon samedi,bises
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité