Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
14 octobre 2013

LE LUNDI EN CHANSONS L'ANNEE 1968

1968 est une super année nombres de célébrités sont nés cette année là comme....cette chanteuse que j'aime bien AXELLE RED

axelle-red

puis uen actrice américaine de séries TV que j'aime beaucoup PATRICIA ARQUETTE ET L'ACTEUR DANIEL CRAY

daniel-craig

patricia-arquette

La présentatrice KARINE LEMARCHAND POUR FINIR PAR SANDRINE KIMBERLAIN BELLE ACTRICE ET CHANTEUSE.

sandrine-kiberlain

karine-le-marchand

Sans oublier PIERRE PALMADE JE l'aime bien aussi lui.

pierre-palmade

mais 1968 en France c'est bien sûr mai 68 et les barricades à Paris.

mai68 etudiants ouvriers

Mouvement de contestation politique, sociale et culturelle, qui se développa en France en mai-juin 1968.

Mai 68 est d'abord un mouvement de révolte étudiante sans précédent, né du malaise latent au sein de l'université française (critique de l'enseignement traditionnel, insuffisance des débouchés, menaces de sélection). Il s'inscrit dans une crise internationale qui a pris naissance aux États-Unis : en septembre 1964, sur le campus de Berkeley, le Free Speech Movement lance la protestation contre la guerre du Viêt-nam. Mais le cas français se révèle tout à fait spécifique : le mouvement y revêt un aspect plus global, plus spectaculaire qu'ailleurs ; surtout, la révolte étudiante y débouche sur des grèves et une crise sociale généralisée, qui mettent en péril les sommets de l'État.

et voici les chansons de cette année là que j'ai choisi vous aimez???

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel régal, tu as bien choisi tes vidéos <br /> <br /> A part danyel que je connais moins bien, les autres ont bercé mes 18 ans<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
en 68 j'avais quitté la fac...et prenais le taureau de l'enseignement par les cornes...bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Toinon, merci pour ta petite visite d'amitié..... Je revois avec grand plaisir ce bel article musical, tu as fait un très bon travail, et tu as du faire plaisir à beaucoup d'Aminautes, c'est un bel échange sur la blogo de l'amitié..... Bonne journée, bisous à bientôt. "Miss Mary"
Répondre
L
je ressemble à Axelle Red
Répondre
J
bonjour Toinon,il doit y avoir un problème sur eklablog ,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité