Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
16 octobre 2013

LE BEFFROI DU VILLAGE D'ALLEINS

Nous continuons notre visite de ce village avec son beffroi si beau.

Cette tour carrée est un vestige de l'ancien rempart.

Ce beffroi constituait l’entrée principale du village au XVIe siècle. Les mâchicoulis, le passage de herses sont d’époque.

La tour légèrement pyramidale qui la surmonte est probablement du XVIIIe siècle et les créneaux du XIXe siècle.

De part et d’autre de la voûte d’entrée, on remarque des fragments de frise sculptée : guirlandes végétales, angelots et masques de comédie provenant comme ceux de l’église St-Pierre, d’un mausolée gallo romain. Au dessus, les armoiries de la famille Renaud d’Allen : « de gueule de à dix losanges d’or postés 4-4-2 ». Voici les photos que j'ai pu prendre

DSCN1485

DSCN1486

DSCN1487

DSCN1488

DSCN1489

DSCN1490

l'entrée du porche

DSCN1493

DSCN1494

DSCN1495

DSCN1496

DSCN1553

DSCN1569

voilà j'espère que çà vous aura plu autant qu'à moi je pars travailler puis voir maman je viens vous voir dès que je peux

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS ET TOUTES

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est fou cet amour des vieilles pierres que tu as, j'en suis ravie je le partage, elles ont tant de choses à dire, tant de joies et de drames aussi. Merci ma belle<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
dans le nord de la france il y a beaucoup de beffrois
Répondre
V
il est magnifique, ainsi que le chateau de l'autre article...j'adore les ruines! gros bisous. cathy
Répondre
J
bonjour Toinon,tes photos sont magnifiques,il doit faire beau chez nous aujourd'hui,je te souhaite un très bon jeudi,bises
Répondre
Z
C'est important de préserver ces richesses architecturales.<br /> <br /> Bises à toi..
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité