Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
31 octobre 2013

EGLISE NOTRE DAME DE L'ANNONCIADE

Nous continuons la dernière partie du village d' Alleins avec l'église NOTRE DAME DE L'ANNONCIADE

Eglise édifiée au XVIIIe siècle.

Elle est construite sur l'ancinenne chapelle Notre Dame de l'Annonciade. A l’intérieur, elle conserve une cuve baptismale décorée d’angelots, sculptés, ainsi qu’une inscription funéraire gallo-grecque du IIIe siècle avant notre ère, qui rappelle l’influence des Grecs de Marseille.voici les photos que j'ai pu prendre bien entendu elle était fermée encore et encore dur de trouver une église ouverte!!
DSCN1531
DSCN1512
DSCN1514
DSCN1515
DSCN1516
DSCN1534
DSCN1513
DSCN1542
DSCN1517
DSCN1528
DSCN1543

Une Main offerte

" Il reste tant d'amourà donner,
de forces à insuffler .
Tant d'espoirs, de larmes et de rires
De fleurs à offrir !

Il reste tant de silences à écouter ,
De regards à échanger :
Tant de joies , de douceurs , de fantaisies
De choses à faire de mille manières .

Il reste tant de libertés à respecter .
De curiosité à admirer :
Tant de valeurs , de pensées , d'aventures
A acquerrir , à conquérir .

Il reste tant d'amitiés à partager .
D'instants de paix à méditer .
Tant de mystères , de passions , de rages
Pour donner davantage .

Il reste tant de mémoires à oublier ,
De brouillards à dissiper .
Tant de certitudes , de mensonges , de pardons
Quant la fêlure est là et qu'on ne la voit pas .

Il me reste tant d' amour
Pour que demain soit un nouveau jour
Et contre ma joue , une fleur ouverte
Sous le Soleil , accoudée à ma fenêtre .


Christine Vincent-Maudet

DSCN1546
DSCN1544
DSCN1545

et c'est avec cette main posée sur ce vitrail que je termine mon article j'ai trouvé ce joli poëme sur le net.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
belles photos marie et très beau texte.<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
M
un clocher octogonal c'est plutôt rare....s'il y avait moins de voleurs et davantage de gardiens elles seraient ouvertes nos chères églises
Répondre
B
Magnifique... <br /> <br /> Une main tu crois ?... <br /> <br /> je pense à une empreinte d'animal non ?... <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz)
Répondre
Z
Et il reste si peu de temps... <br /> <br /> Joli poème.
Répondre
F
un bel extérieur pour cette église et même en 100 ans on n'aura pas le tps de tout partager
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité