Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
13 décembre 2013

AXELLE RED

J'avais envie de faire un petit clin d'oeil à tataray avec cette artiste nous y voilà j'espère que tu apprécieras et vous aussi.

Axelle Red, née Fabienne Demal le 15 février 1968 à Hasselt dans la province du Limbourg en Belgique, est un auteur-compositeur-interprète belge. Elle a vendu plus de cinq millions de disques dans le monde. Wikipédia

« Je voulais un grand disque. Avec de grandes chansons. Je ne parle pas de prétention, mais d’un grand son, avec des cuivres et des violons, même s’il y a aussi des morceaux plus dépouillés. J’étais décidée à évoluer, mais j’ai aussi réécouté tout ce que j’avais fait ». Vingt ans après son premier album (Sans plus attendre), plutôt que de refourbir ses plus grands succès réarrangés, remixés, en duo ou filmés en concert au bout du monde, Axelle Red a fait plus juste pour célébrer cet anniversaire : écrire 40 chansons, en enregistrer 16 et en livrer 10 qui revisitent les différents styles jusque-là embrassés par sa carrière très diverse, tout en réussissant un album semblable à aucun autre, ruisselant de cette French Soul si particulière qu’elle conjugue de manière unique et avec panache depuis déjà deux décennies.

Si Axelle n’existait pas, il faudrait l’inventer. Le Rouge Ardent de sa chevelure et de sa personnalité, elle les promène partout sur la planète, du Stade de France où elle a interprété « La cour des grands » en duo avec Youssou N’Dour pour l’ouverture de la Coupe du monde de football 98 au Sportpaleis d’Anvers et au Palais des Congrès de Paris où elle se produisait en compagnie des légendes soul Wilson Pickett, Sam Moore, Eddie Floyd, Percy Sledge et Ann Peebles, du parvis du château de Versailles où elle chantait pour Live 8 à celui du Palais Royal de Bruxelles à l’occasion du concert 0110 pour la tolérance, jusqu’au Sénégal pour Oxfam, en Haïti, au Laos, en Thaïlande, au Cambodge, au Niger, au Congo, au Libéria, au Sri Lanka, en Sierra Leone, pour l’UNICEF dont elle est ambassadrice depuis 1997, et aussi à Memphis, berceau de la musique américaine qui l’a nourrie, où elle est retournée pour ce nouvel album, à la recherche « de ce qui est devenu mon son »voici les chansons que j'ai choisi vous aimez?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une chanteuse que j aime bien
Répondre
K
Les belges sont partout :-)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Pas vraiment fan, je ne la connais pas trop....<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
C
Je ne suis pas fan de cette chanteuse mais je viens te souhaiter une bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Cricri
Répondre
A
Il y a des chansons que je ne connais pas, j'aime beaucoup cette chanteuse. <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce moment musical des plus agréable. <br /> <br /> Gros bisous du soir Toinon et belle soirée ♪
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité