Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
19 décembre 2013

MURS PEINTS

Nous continuons notre visite de CORNILLON CONFOUX avec sur la place de l'église ce beau mur peint.En arrivant sur la place de l’église à Cornillon-Confoux, on a l’impression que l’on va passer sous un porche et avoir accès à un balcon sur la campagne et l’étang. C’est une illusion bien agréable !
Une fresque recouvre toute la façade d’une maison qui défigurait la petite place de ce coquet village.
Il est regrettable que les voitures s'y garent devant !

On retrouve sur ce mur peint par le groupe 7ème Sens en avril 2011, des éléments architecturaux de la commune.On a bien du mal, parfois, à distinguer le vrai du faux!
Adam de Craponne y est représenté portant un seau, clin d'oeil à ce gentilhomme né en 1554, ingénieur à qui les propriétaires terriens, les agriculteurs et toute la population doivent leurs richesses et leur bien-être grâce au canal qui porte son nom et irrigue tout le département des Bouches du Rhône grâce à de multiples dérivations.
A Cornillon, village perché, il a fait creuser la colline du Cros du Lys jusqu'à la Touloubre afin d’assainir les plaines marécageuses et les rendre cultivables...mais les romains avaient déjà commencer les adductions d'eau !

Le Pinceau d'Or 2011 a été attribué à 7ème Sens pour la réalisation de cette fresque.Voici les photos que j'y ai prises!!

001

DSCN1776

DSCN1771

005

DSCN1781

DSCN1777

DSCN1778

DSCN1780

006

007

DSCN1735

DSCN1736

DSCN1737

DSCN1738

DSCN1745

DSCN1746

DSCN1747

DSCN1748

DSCN1749

DSCN1771

et voilà ceci termine notre visite à CORNILLON CONFOUX j'espère que ce beau mur peint vous aura plu autant qu'à moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'aime beaucoup les murs peints . cela devrait être plus fréquents pour égayer certains quartiers.
Répondre
K
Un énoooooorme merci pour ce trompe l'oeil. Je savais son existence mais je ne suis plus allée dans le coin depuis sa réalisation<br /> <br /> Je te souhaite d'ores et déjà un très bon Noël...je prévois de faire une pause bloguesque
Répondre
T
Superbes trompe l’œil, j'adore cela, ils sont pour la plupart criant de vérités<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
C'est typique de certaines régions ces murs peints. Celui-ci est bluffant ! on pourrait croire que l'on peut passer de l'autre côté, sous la maison !!!!! <br /> <br /> Merci pour tes photos Toinon,<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
j'adore aussi
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité