Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
17 janvier 2014

JULIETTE GRECO

Juliette Gréco, née le 7 février 1927 à Montpellier, est une chanteuse et actrice française d'un père d'origine corse, Gérard Gréco, commissaire de la police des jeux, et d'une mère bordelaise, Juliette Lafeychine. Wikipédia
«»


Née le 7 février 1927 à Montpellier, Juliette, petit rat de 12 ans à l’Opéra de Paris est entrainée par sa mère dans la résistance. Capturée adolescente, elle n’est pas déportée mais emprisonnée à Fresnes.
Après guerre, une amie de sa mère, Hélène Duc la prend en charge.

En 1945, Juliette fréquente les intellectuels de St Germain-des-Prés, elle prend des rôles au théâtre (Victor, les Enfants au pouvoir en novembre 1946) et travaille sur une émission de poésie à la radio.
En 1949, riche d’un bon répertoire, Juliette Gréco tombe amoureuse de Miles Davis.

En 1952, elle part en tournée au Brésil et aux États-Unis dans la revue April in Paris.
En 1954, elle chante à l’Olympia et rencontre le comédien Philippe Lemaire sur le tournage du film « Quand tu liras cette lettre » de Jean-Pierre Melville. Elle épouse Philipe Lemaire puis divorce en 1956 après avoir donné naissance à Laurence-Marie.
En 1957, elle fait des éclats à New-York et rencontre le producteur Darryl Zanuck sur le tournage du film « Le soleil se lève aussi » d’Henry King. Juliette en fait son compagnon à la vie et au travail malgré leurs différences d’âge et de tempérament.

De 1959 à 1963, dans son rôle de chanteuse, elle fait découvrir Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Guy Béart et Léo Ferré.
De 1967 à 1977, elle vit avec son mari Michel Piccoli.voici les chansons que j'ai choisi elles sont connues.

Juliette Gréco - Il N'y A Plus D'après - Paroles (Lyrics)

Greco Juliette - - Sous le ciel de Paris

- Juliette Gréco (1966)- "" Si tu t'imagines ..""

Juliette Gréco - Un petit poisson, Un petit oiseau.

JULIETTE GRECO - Déshabillez-moi

Juliette Gréco: "Ma fille, bonjour" (inédit)

paroles: Jean-loup Dabadie
Musique: Jacques Datin
La chanson "Ma fille, bonjour" fut enregistrée en 1970 et resta inédite jusqu'à sa parution sur l'intégrale "L'éternel féminin" de Juliette Gréco sortie en 2003.
Clip à partir d'archives de 1957 et 1958 mettant en scène Juliette Gréco et sa fille Laurence-Marie ainsi que des amis dans l'hôtel particulier de la rue de Verneuil à Paris." />voilà j'espère avoir fait plaisir à certaines par cet article
Publicité
Publicité
Commentaires
L
je l'ai vu aussi dans des films
Répondre
N
Bonjour marie,<br /> <br /> J'aime ton article, je l'ai tout lu car Juliette Gréco, je connais le nom et en écoutant <br /> <br /> <br /> <br /> sous le ciel de Paris, je l'ai déjà entendue.<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton beau commentaire.<br /> <br /> À bientôt marie
Répondre
L
ha une de mes artistes préférées !! j'aimais son style et ses chansons !!<br /> <br /> ses beaux yeux !!<br /> <br /> bon week-end MA ! gros bisous !!
Répondre
B
JOli partage .<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bizzzzzzz.)<br /> <br /> Suis à la bourre !!!!... :))))))))<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
F
Merci pour ce partage musical Toinon<br /> <br /> Bisous & bon week end
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité