Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
27 février 2014

UNE PARTIE DE PLAN D'AUPS

Lorsque vous arriverez à Plan d'Aups, vous vous retrouverez sur une vaste plaine (d'où le nom Plan d'Aups) qui s'étend jusqu'aux pieds des hautes falaises. Garez vous à côté de l'écomusée de la Sainte Baume puis, avec de bonnes chaussures, partez à la découverte du massif et de sa forêt domaniale. Elle offre une flore d'une rare diversité. Vous la découvrirez avec émerveillement en empruntant les nombreux sentiers balisés qui sillonnent la Sainte Baume. je me suis garée en bas j'ai suivi le sentier banalisé mais la montée était encore trop haute, je vous montre les quelques photos de ce parc que j'ai en partie visité et qui se trouve près de Gemenos . La grimpette était rude , il faisait presque nuit me suis pas sentie le courage d'aller plus haut mais j'y retournerai promis et je vous ferai voir les Cascades et la grotte.

DSCN2254

DSCN2255

DSCN2256

DSCN2257

je vous montre une partie de la grimpette que j'ai faite je vous dit pas mes jambes ne me portaient plus , pas eu le courage de monter plus haut.

DSCN2260

DSCN2259

DSCN2267

DSCN2270

et je suis arrivée à mi chemin et voilà ce que j'ai trouvé de jolies petites cascades et une mignonne petite chapelle.

DSCN2258

DSCN2263

DSCN2264

au bout d'une partie de cette montée on arrive à une jolie petite chapelle bien déserte la pauvre

DSCN2261

DSCN2266

DSCN2262

et voilà ma petite ballade se termine là vraiment pas eu le courage de monter plus haut et le soleil avait disparu il faisait presque nuit donc je suis vite redscendue mais promis j'y retournerai et je vous ferai voir les jolies choses à voir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
jolie balade que tu nous offre. gros bisous. cathy
Répondre
K
voilà une jolie ballade ! bonne soriée
Répondre
M
Agréable bol d'air ... belle balade !!<br /> <br /> Très chaleureusement <br /> <br /> Marie
Répondre
J
J'aime bien cette chapelle
Répondre
A
Tu t'es trompée dans le titre, c'est pas Plan d'Aups, c'est Gémenos, la Vallée de St Pons....... Un très bel endroit, bien ombragée et quand tu iras voir les cascades, c'est superbe!<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité