Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
13 mars 2014

L'EGLISE SAINT PIERRE DU VILLAGE DE PEYROLLES

Nous continuons notre visite de Peyrolles en Provence avec l'église saint pierre du village.A quelques pas du château, vous trouverez l’église Saint-Pierre construits entre le XIIe et le XVIIe siècle. L’église a souffert à plusieurs reprises de tremblement de terre pendant la Révolution française ainsi que plus tard, au début du XXe siècle. Ce qui explique son état actuel.

DSCN2299

DSCN2300

DSCN2296

DSCN2295

DSCN2297

DSCN2298

quelques vieilles portes près de l'église.

DSCN2302

DSCN2303

et juste près de l'église se trouve la fontaine Neuvière que voici.

DSCN2285

DSCN2286

DSCN2287

la suite et fin de ce village ce sera samedi, je profite de ce jeudi de repos pour aller ballader je ne sais si j'aurai le temps de tous vous visiter. BONNE JOUNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Drôle de sifflet, pour cet angelot, je pense que l'auteur ne serait pas ravi<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Très jolie église , fontaine poétique , balade !! balade !! bon pour le moral !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Toutes tes photos me donne envie de devenir villageois là...<br /> <br /> Mais je suis citadin de Metz et je me contente de découvrir ce très très beau site.<br /> <br /> Bonne soirée, bises de Metz, Marc.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire sous la nouvelle série de photos sur les portes de Metz.<br /> <br /> A bientôt MA.
Répondre
A
Un beau village toujours aussi ensoleillée. <br /> <br /> Merci Toinon, tu me fais prendre des vacances virtuelles ... <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Encore une belle balade, vivement qu'ils remettent l'eau aux fontaines :)<br /> <br /> Bonne balade & bisous
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité