Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
19 mars 2014

UNE PARTIE DE LA PRESQUE ÎLE DE CASSIS

Là je vous emmène juste faire un tour en bord de mer, non je n'ai pas fait la ballade de 1h30 mais j'y ai pris quelques photos.Sur les traces du « Sentier du Petit Prince ».Promenade d'émerveillement et de découverte des Calanques d'1h - 1h30 au départ de la Presqu'île.Devant vous, se dresse la plus haute falaise maritime d'Europe, véritable monument naturel classé surplombant la mer de prés de 394 m.Ce massif, dit des falaises Soubeyrannes et du Cap Canaille, se démarque par sa couleur. Contrairement au calcaire blanc des Calanques, la géologie de ce site se compose en grande partie de grés calcaires bruns et de galets siliceux d'origine fluviale qui lui donnent cette couleur ocre si caractéristique.Devant vous, « le plus beau et le plus triste paysage du monde »! C'est ici que le Petit Prince a disparu. C'est ici, au large de Cassis, qu'Antoine de St Exupéry a achevé, en 1944, « sa marche vers Dieu ».Il participait aux dernières missions de reconnaissance avant le débarquement en Provence. Il n'aura vu ni le débarquement ni la France libérée, ni la victoire du bien sur le mal.Ainsi, Antoine de St Exupéry aura accompli son destin, celui d'un homme libre engagé dans l'action collective pour la défense des valeurs de l'humanisme, celui d'une âme noble en quête de la perfection.

la presqu'île (1)

la presqu'île (2)

la presqu'île (3)

la presqu'île (4)

la presqu'île (7)

la presqu'île (9)

la presqu'île (11)

la presqu'île (13)

la presqu'île (12)

la presqu'île (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un endroit magnifique de la côte!<br /> <br /> j'ai fait les Calanques au départ de Marseille,ce devait être en 2010: je m'étais régalée.<br /> <br /> bisous et bon week-end.
Répondre
M
Un lieu magnifique - Merci pour lpour le rappel d'histoire - bonne soirée - bisous
Répondre
L
beau site !! je ne connais pas - trop loin de chez moi !!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien - gros bisous !
Répondre
T
Superbes images, un appel aux vacances, j'aimerais plonger dans cette eau claire<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
C'est un endroit que je connais !! magnifique !! merci !! <br /> <br /> bisous
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité