Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
28 mars 2014

UNE CHANTEUSE BIEN PROVENCALE

Quand je vous dit çà vous pensez à Mireille Mathieu et ben non c'est MICHELLE TORR

Michèle Torr, de son vrai nom Michelle Odette Kléberte Tort1, est une chanteuse française née le 7 avril 1947 à Pertuis (Vaucluse).

Considérée parfois comme la « Piaf blonde », sa voix puissante a une modulation rocailleuse. Elle possède l'un des plus beaux palmarès de la chanson française avec plus de 35 millions de disques vendus à travers le monde[réf. souhaitée], 434 chansons enregistrées, 53 albums, 70 disques, 30 disques d'or et 1 disque de platine.

Elle réside actuellement près d'Aix-en-Provence.

Michèle Torr est la fille ainée de Clémente et Charles Tort. Elle aura une soeur plus jeune, Brigitte. Originaire du Luberon, elle est élevée par une mère passionnée par la chanson. Elle gagne tous les radios crochets de sa région, en y interprétant notamment des chansons d'Édith Piaf, qu'elle admire depuis toujours. Dès lors, Michèle Torr n'a qu'une idée en tête : devenir chanteuse.

En 1962, elle se présente au concours « On chante dans mon quartier », organisé par la mairie d'Avignon. Elle y interprète la chanson Exodus d'Édith Piaf, et remporte le concours devant une autre chanteuse provençale, promise elle-aussi à une grande carrière, une certaine Mireille Mathieu. Grâce au succès d'Avignon, Michèle Torr fait la première partie de Jacques Brel au Palais des papes d'Avignon[réf. nécessaire].

Elle débute réellement sa carrière en 1964, en interprétant des chansons anglo-américaines traduites en français, comme c'était à la mode à cette époque, telle que l'adaptation en français de la chanson Only You (And You Alone) des Platters, qui fut l'un de ses premiers grands succès. Elle chante également des chansons inédites et rejoint très vite la bande de Salut les copains et Age tendre et tête de bois, avec Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Christophe, Sheila, etc.

Voici les chansons que j'ai choisi vous aimez? personnellement je l'aime bien dommage qu'on ne l'entende plus.

Michele Torr - Une petite française

Michèle Torr Je m'appelle Michèle

Chansons Souvenirs Michèle Torr - Emmène moi danser ce soir -

Michele Torr - J'Aime (1977)

LUI..Michelle TORR

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une voix magnifique !! Merci <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je ne savais pas qu'elle était provençale - C'est l'idole de ma soeur Josette- bonne fin de journée- bisous
Répondre
L
je l'ai vue en direct et en live à doué la fontaine
Répondre
M
C'est une très belle voix très familière alors que je ne l'ai pas écoutée depuis des années. Il est vrai qu'elle ne passe plus sur les radios et c'est dommage.<br /> <br /> Bonne journée, bises de Metz, Marc.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton très sympathique commentaire sous les photos d'un club des cinq en virée d'amitié au FRAC de Lorraine, sous le soleil, à Metz.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
F
J'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais merci du partage Toinon<br /> <br /> Bisous & belle journée ☼
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité