Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
22 avril 2014

ROUGIERS SUITE

Situé au nord du massif forestier de la Sainte Baume, Rougiers est un petit village entouré de vignes, de cultures et d'une superbe nature. Ce paisible village est attaché à son caractère rural : ici pas d'urbanisme agressif mais plutôt la mise en valeur de l'ancien village médiéval.

En arrivant au village, vous pourrez vous garer devant la mairie pour ensuite vous balader dans la rue principale. A quelques mètres vous découvrirez de superbes façades Renaissance soigneusement restaurées.


Vous croiserez aussi de belles maisons anciennes, des petites placettes ombragées et en levant les yeux quelques fenêtres débordantes de fleurs. Vous ne pourrez pas manquer la place de l'Horloge avec sa belle tour et à ses pieds la fontaine qui vous rafraîchira.

Rougiers a fait l'objet de recherches et de fouilles archéologiques importantes pendant près de huit années, contribuant ainsi à enrichir les connaissances sur la maison rurale médiévale. Vous pourrez découvrir le résultat de ces fouilles à l'extérieur du village, en prenant le chemin qui monte après l'école.Pour ceux qui n'auraient pas vu la première partie c'est là.

LE VILLAGE DE ROUGIERS

voici donc la suite de ce village.Commencons par la place de l'horloge.

DSCN2546

DSCN2547

DSCN2483

DSCN2531

DSCN2548

DSCN2550

vous l'avez vu coté face voyons le coté pile

DSCN2503

DSCN2505

retournons coté face devant ce beffroi ou tour de l'horloge pour admirer cette belle fontaine

DSCN2443

DSCN2444

DSCN2484

DSCN2533

DSCN2534

j'y ai trouvé aussi de jolies portes les voici!

DSCN2439

DSCN2440

DSCN2441

DSCN2442

et voilà pour cette deuxième partie de ce village, demain nous visiterons l'église eh oui elle était ouverte donc je ferai deux articles un de l'extérieur et un autre de l'intérieur sinon mon article risque d'être trop long alors à demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour cette ballade encore un super endroit, bisous
Répondre
L
beau reportage gros bisous ma belle
Répondre
M
j'aime beaucoup le campanile pas très courant ...bonne soirée amié
Répondre
V
j'adore les façades colorées avec la fontaine devant! gros bisous. cathy
Répondre
L
un joli village encore cette fois- tu t'es régalée pendant tes vacances-<br /> <br /> j'espère que tu as eu le beau temps-<br /> <br /> gros bisous !!
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité