Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
12 mai 2014

L'AUTRICHE

Salzbourg (prononcé, en français, [sals.buʁ] ; en allemand Salzburg [ˈzalt͡sbʊɐ̯k] Prononciation du titre dans sa version originale Écouter ; en bavarois Sòizburg / en austro-bavarois Såizburg ; littéralement « château de sel ») est une ville autrichienne de 150 000 habitants en 2006 et la capitale du Land de Salzbourg (520 000 habitants en 2003). La vieille ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est la 4e ville la plus peuplée de son pays avec ses 148 521 habitants en 2012.

Située à la frontière allemande, la ville est célèbre pour avoir vu naître Mozart. Elle tient son nom du sel (allemand : Salz : sel, et burg : château), sur le commerce duquel la cité bâtit sa fortune. Le festival de musique classique de Salzbourg est l'un des plus prestigieux.Mais ce qui donne aussi tout son charme à Salzbourg, ce sont les rues de la vieille ville, véritable dédale composé de maisons anciennes et d'échoppes anciennes tout à fait remarquables. Les seules voitures que l'on y croise sont des fiacres. Les rues les plus célèbres sont la Goldgasse, la Judengasse et surtout la très fameuse Getreidegasse, rue commerçante dont les magasins sont reconnaissables grâce à leurs enseignes en fer forgé doré. On y trouve la maison où Mozart a vécu depuis sa naissance jusqu'à ses 19 ans.voici les photos ( photos scannées je précise) j'étais jeune à l'époque ce fut l'un de mes premiers voyages. pour la communauté

Voyage & Photos : Les Plus Belles Destinations

img931

img932

img933

img934

img935

img936

img938

img940

ma maman et moi hi hi j'étais gamine à l'époque

img939

img941

Le 5 - "Stelzentanz" : Danse sur échasses (signification : porte bonheur) à Unkel dans le Pays de Salzbourg.

img937

DSCN0296

DSCN0301

DSCN0302

DSCN0306

DSCN0307

img947

img948

img949

Château de Schönbrunn
Attractions impériales au château et au jardin

Le château de Schönbrunn est inscrit au patrimoine mondial et est la curiosité la plus visitée d'Autriche. L'œuvre d'art totale de style baroque que constituent le château et le parc fut la possession des Habsbourg durant de longs siècles et se présente maintenant encore en majeure partie dans son état d'origine. De nombreuses attractions attendent les visiteurs dans le château, sur son parcours à travers les salles d'habitation et d'apparat de la famille impériale qui ont conservé leur caractère authentique,  dans le jardin avec le labyrinthe et le dédale et au musée pour enfants.

img943

img944

img942

img945

et je finirai par une jolie photo d'un lac près de Salzbourg.

img946

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un pays que j'aimerais découvrir...
Répondre
T
Joli voyage et pleins de souvenirs pour toi et de belles photos pour nous, merci<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
Mille fois merci pour cette balade. C'est un pays qui me tente d'aller visiter et c'est amusant de te voir adolescente....on te reconnais bien. Bizouilles
Répondre
Z
Un pays que je ne connais pas . ce que j'aimerais beaucoup c'est aller au festival de Salsbourg soit de la Pentecôte, soit de l' été. le programme est toujours prodigieux . Dans une autre vie peut-être...<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Tu étais alors gamine. Tu avais bonne mine...<br /> <br /> Quel magnifique pays l’Autriche !<br /> <br /> Je n'ai vu aucune photo d'autruches...<br /> <br /> Bonne soirée, bises MA.<br /> <br /> Marc de Metz.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire sous le texte "Le français aimes les animaux".<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité