Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
14 mai 2014

MENERBES LE VILLAGE

Ménerbes est une commune française, située dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Ménerbiens.

Bâti sur un éperon rocheux du Luberon, entre Oppède à l'ouest et Lacoste à l'est, Ménerbes bénéficie du label accordé par l'association Les plus beaux villages de France. Ce superbe petit village du Luberon, classé parmi les plus beaux villages de France, est bâti au sommet d'une colline et entouré de magnifiques paysages. En visitant le village, vous vous apercevrez que Ménerbes a conservé de nombreux témoignages de son riche passé historique. Le Dolmen de la Pichouno (unique en Vaucluse) montre que Ménerbes était habité dès les temps préhistoriques. Des fouilles ont permit de découvrir des vestiges de villas et un ancien cimetière datant de sa période romaine.De magnifiques demeures anciennes, très bien restaurées, témoignent encore de ce passé tumultueux et de la place qu'occupait alors la noblesse. Elles donnent beaucoup d'allure au vieux Ménerbes ! Nicolas de Staël et Picasso possédaient leur résidence à Ménerbes, ils ont été rejoints depuis par de nombreux artistes célèbres, musiciens, comédiens, écrivains et chacun possède aujourd'hui une de ces belles fermes dispersées autour du village. Voici les photos du village merveilleux que je suis allée voir. Article pour
La Carte de France des paysages gérée par  claudine/canelle

 

DSCN2702

DSCN2768

DSCN2778

DSCN2786

nous longeons les petites rues de ce village très pittoresque pour admirer de jolies maisons.

DSCN2700

DSCN2701

DSCN2703

DSCN2704

DSCN2729

DSCN2730

DSCN2731

DSCN2744

DSCN2746

DSCN2728

DSCN2747

DSCN2759

DSCN2760

celle là devait appartenir à un personnage illustre je ne saurai dire lequel

DSCN2748

DSCN2749

DSCN2750

DSCN2761

et voici le dolmen de pichouno

DSCN2762

DSCN2763

DSCN2764

DSCN2765

encore quelques petites jolies rues de ce village

DSCN2766

DSCN2767

 

DSCN2769

DSCN2770

DSCN2771

DSCN2772

DSCN2774

DSCN2775

DSCN2776

DSCN2777

DSCN2779

DSCN2752

et voilà pour la première partie de ce village j'ai bien d'autres choses à vous faire voir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
quelle belle série ce village, avec un beau ciel bleu..quel charme il a . gros bisous, passe un beau week-end. cathy
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> vraiment de tres belles photos de Menerbes<br /> <br /> j'y suis restée 44 ans.....que du bonheur!<br /> <br /> le personnage illustre est DORA MAAR amante de PICASSO lequel lui avait offerte cette maison en cadeau de rupture mes parents ont tres bien connu Picasso car il est resté 7ans avec DORA MAAR et mes parents ont habité cette demeure pendant la guerre ....mon papa était Ménerbien<br /> <br /> j'adore ce village et mon reve serait de m'y etablir à la retraite<br /> <br /> je vous conseille de louer la cassette " la femme au chapeau rouge"<br /> <br /> film qui retrace cette periode DORA et PICASSO film tourné à Menerbes<br /> <br /> merci de m'avoir fait revivre tout cela , j'en suis tres émue
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> vraiment de tres belles photos de Menerbes<br /> <br /> j'y suis restée 44 ans.....que du bonheur!<br /> <br /> le personnage illustre est DORA MAAR amante de PICASSO lequel lui avait offerte cette maison en cadeau de rupture mes parents ont tres bien connu Picasso car il est resté 7ans avec DORA MAAR et mes parents ont habité cette demeure pendant la guerre ....mon papa était Ménerbien<br /> <br /> j'adore ce village et mon reve serait de m'y etablir à la retraite<br /> <br /> je vous conseille de louer la cassette " la femme au chapeau rouge"<br /> <br /> film qui retrace cette periode DORA et PICASSO film tourné à Menerbes<br /> <br /> merci de m'avoir fait revivre tout cela , j'en suis tres émue
Répondre
Z
C'est très pittoresque ce village accroché au rocher . Très belle idée de destination vacances!<br /> <br /> Bonne soirée et bises .
Répondre
G
j'ai bien connu ce village dans les années 60- 70,qui était déjà un très beau village,et d'après les photo sais bien amélioré ce qui est normal ,comme tous les village du Lubéron, beaucoup sont classé,et beaucoup de petit village de Provence a cette époque j'était voyageur ,et vendeur de linge de maison ,mais le temps mes de la distance avec ses belles années ,merci pour ce voyage ,toute mes amitiés .
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité