La fête de l'Ascension

Elle marque la montée au ciel de Jésus-Christ, après sa mort le vendredi saint, et la Résurrection, le dimanche de Pâques. Le mot vient du latin "ascendere" signifiant "monter vers". Marquant la fin de la mission terrestre de Jésus-Christ, cet événement implique également le début de l'activité missionnaire des apôtres.

Cet épisode est évoqué dans les Evangiles selon saint Marc, saint Luc, et dans les Actes des apôtres: "Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux et fut enlevé au ciel." (Luc 24,51).

L'Ascension fait partie des trois grandes fêtes primordiales attestant de l'identité divine de Jésus-Christ, ayant sa place entre Pâques et la Pentecôte, 10 jours plus tard.

L'Ascension en 2014

La fête de l'Ascension est célébrée 40 jours après Pâques. Elle a donc toujours lieu un jeudi mais sa date varie chaque année en fonction de celle de Pâques.

L'Ascension en 2014 sera fêtée le 29 mai, Pâques ayant lieu le 20 avril. Exceptionnellement, l'Ascension en 2014 sera célébrée à la même date pour tous les chrétiens, occidentaux et orientaux, malgré des calendriers différents.

2860152264_1

alors pour ceux qui font " le pont " BON WEEK-END DE L'ASCENSION ET BONNE JOURNEE.