Barbara Hendricks est une cantatrice, née le 20 novembre 1948 à Stephens en Arkansas. Afro-américaine et citoyenne des États-Unis de naissance, elle est en plus de nationalité suédoise par mariage. Wikipédia

Elle est reconnue comme une des récitalistes les plus actives de sa génération. En plus du répertoire du lied allemand, elle s'est distinguée comme une interprète majeure et une ardente défenseuse de la musique française, allemande et scandinave. Barbara Hendricks a également fait de nombreuses créations mondiales de compositeurs tels que Gilbert Amy, David Del Tredici, Tobias Picker, Mari Takano, Bruno Mantovani, Krzysztof Penderecki, Arvo Pärt et, plus récemment, elle a interprété le rôle de l'Ange lors de la création de l'opéra de Peter Eötvös Angels in America au Théâtre du Châtelet à Paris.

Dans le répertoire du jazz, elle a fait ses débuts lors du Festival de Montreux en 1994. Depuis lors, elle fait de nombreux concerts dans des festivals de jazz partout dans le monde, accompagnée par le Magnus Lindgren Quartet.voilà c'est cette cantatrice que j'ai choisi avec son large répertoire varié vous aimez?

Barbara Hendricks "Pie Jesu" Requiem Fauré

Deborahs Theme - Barbara Hendricks (Ennio Morricone cover)

Barbara Hendricks - Ain't that a rockin'

Barbara Hendricks - Summertime ( jazz version )

Ave Maria(Schubert) Barbara Hendricks