Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
6 juin 2014

STARMANIA

Starmania est un opéra rock franco-québécois de Michel Berger et Luc Plamondon, créé en 1978.

Joué à différents endroits dans le monde, il a fait l’objet de multiples adaptations tant en anglais qu’en français. L’album studio original de 1978 s’est vendu à plus de 2,2 millions d'exemplaires rien qu’en France, se positionnant ainsi à la septième place des meilleures ventes d’albums au niveau national1. Starmania fut l'un des tous premiers opéras rock francophones entièrement chantés2.

La trame du projet initial de Michel Berger Angélina Dumas sera peu exploitée dans l'œuvre coréalisée avec Luc Plamondon. L'histoire initiale s'inspirait de celle de Patricia Hearst qui avait fait la une des journaux en 1975 après s'être ralliée à la cause de ses ravisseurs.

Fabienne Thibeault "Le Monde est stone"

Daniel Balavoine "Quand on arrive en ville" (live officiel Starmania) - Archive INA

Celine Dion- Un garçon pas comme les autres (Ziggy)

DANIEL BALAVOINE - Tous les cris les SOS

Claude Dubois Le Blues du Businessman (1978 )

Fabienne Thibeault Les uns contre les autres

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore encore maintenant toutes ces chansons!<br /> <br /> Bonne soirée et bise à toi
Répondre
T
Daniel Balavoine mon chouchou, qui malheureusement nous a quitté bien trop tôt<br /> <br /> Merci pour cet instant plaisir<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
ça doit être un moment magique en attendant merci pour ces partages Toinon<br /> <br /> Bisous & très bon week end
Répondre
L
j'ai adoré les chansons mais pas vu le spectacle-<br /> <br /> bonne journée- ici grise !<br /> <br /> bisous !
Répondre
B
Wooo... j'en suis folle....<br /> <br /> j'ai vu le spectacle.<br /> <br /> J'ai un doubleCD<br /> <br /> et une cassette vidéo.... <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bizzzz)
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité