Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
11 juin 2014

LE JARDIN D'ETE A ARLES

Poumon vert d'un centre ville dont la périphérie est désormais largement urbanisée, le jardin d'été propose la fraîcheur de ses ombrages au promeneur soucieux d'échapper aux ardeurs du soleil.

Conçu au XIXe siècle (1864) comme un écrin dédié au théâtre antique , il témoigne également de l'histoire et de l'évolution urbaine de la ville.

Arboré d'essences souvent exotiques, peuplé d'une statuaire d'inspiration mythologique ou commémorative, il invite tout autant au repos qu'à l'évasion. Ces attraits en font un lieu d'animations et de rencontres fort apprécié.J'ai beaucoup aimé ce jardin d'été pour preuve les photos que j'y ai prises.

DSCN3174

DSCN3175

DSCN3176

DSCN3177

DSCN3178

DSCN3179

DSCN3180

DSCN3181

DSCN3182

DSCN3184

DSCN3183

alors n'est-il pas beau ce petit jardin d'été ? en tout cas moi qui aime les arbres il m'a beaucoup plu d'autres photos arrivent bientôt sur cette ville d' Arles hélàs je n'ai pas pu tout voir la suite bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un très beau jardin ! les arbres sont magnifiques!<br /> <br /> Bises à toi.
Répondre
M
Quel beau parc !! en pleine ville !! ça c'est génial !!<br /> <br /> Bravo pour tes photos !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup le nom de "Jardin d'été" pour ce jardin dans une ville du Sud...<br /> <br /> Il a des airs de notre Jardin Botanique, il date d'ailleurs de la même époque.<br /> <br /> Le notre est aussi en ville. Bonne soirée MA, bises, Marc de Metz.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire sous les nouvelles photos des commerces du centre-ville de Metz. Je vais continuer à vous en montrer.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
J'adore les jardins et celui-ci est très beau, il y a des tas de choses à y découvrir. De l'ombre aussi pour se rafraîchir quand il fait trop chaud. Vive la nature, les jardins des villes ... heureusement qu'ils sont là ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
J'adore les jardins et celui-ci est très beau, il y a des tas de choses à y découvrir. De l'ombre aussi pour se rafraîchir quand il fait trop chaud. Vive la nature, les jardins des villes ... heureusement qu'ils sont là ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité