Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
13 juin 2014

MUSIQUE CELTIQUE

En ce vendredi je viens vous parler de musique celtique et plus particulièrement de ALAN STIVELL.

Alan Stivell, né le 6 janvier 1944 à Riom (Auvergne), est un auteur-compositeur-interprète et musicien français qui milite pour la reconnaissance culturelle, linguistique et politique de la Bretagne. Chanteur, il est aussi multi-instrumentiste : bombarde, cornemuse écossaise, tin whistle, synthés et surtout harpe celtique.

Avec la première harpe néo-celtique construite par son père, originaire de Gourin, il contribue à la renaissance de cet instrument et de la musique bretonne moderne. Héritier du premier renouveau musical breton avec la création des bagadoù, inspiré par le folk-song et le rock anglo-saxons, il nourrit le mouvement folk des années 1960. Sa personnalité et son travail ont joué un rôle majeur dans la popularisation de la musique celtique en Bretagne et dans le monde : il est en grande partie à l'origine de ce mouvement de renouveau des années 1970, notamment grâce à l'« électrification » de cette musique, et par l'introduction du concept même. Alan Stivell se rend ainsi célèbre par ses arrangements dans le répertoire traditionnel, même si l'autre partie de son œuvre est la création de nouveaux morceaux.voici les morceaux que j'ai choisi pour ce vendredi.

Alan Stivell - Tri Martolod

Alan Stivell - Suite Irlandaise

Alan Stivell - Kimiad (18.7.2012)

Alan Stivell, Brocéliande

ALAN STIVELL. SUITE DES MONTAGNES.

Alan STIVELL:"The King Of The Fairies"- Celtic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh !!ça c'est la musique de chez nous !!! Avec l'été la musique bretonne va résonner partout !! youpi !! Mais l'hiver aussi la musique est toujours très présente !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Merci pour cette page à propos d'Alan Stivell qui est mon idole depuis 1972.<br /> <br /> Vous avez fait là un bon choix de vidéos.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Si vous voulez en savoir plus sur la musique celtique, vous pouvez-toujours venir faire un petit tour chez moi : musique-celtique.org<br /> <br /> Rakaniac
Répondre
C
Coucou Marie Antoinette <br /> <br /> Merci pour tes passages fidèles !!<br /> <br /> Quel superbe choix !<br /> <br /> Alain Stivell est un incontournable de cette musique que j'adore !!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
La première est très connue, je l'ai écoutée en boucle ... je suis émue de la réentendre. Merci de ce plaisir Toinon, c'est un très bon choix. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Coucou Toinon,<br /> <br /> J'adore la musique celtique, merci pour ce partage<br /> <br /> Belle journée & bisous
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité