Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
6 juillet 2014

1945

Jacques Pills, né René Ducos le 7 janvier 1906 à Tulle (Corrèze)1 et mort le 12 septembre 1970 à Paris2, est un chanteur français.

Connu sous son nom d'artiste Jacques Pills, René Ducos débute au Moulin Rouge, où Mistinguett tient la vedette. Il met au point avec son acolyte Georges Tabet le numéro de duettiste Pills et Tabet, avec lequel ils écument avec succès toute l'Europe. Le duo interprète des chansons de Mireille et Jean Nohain (par exemple Couchés dans le foin).

En 1939, il épouse la chanteuse Lucienne Boyer, avec qui il a une fille en 1941, Jacqueline Boyer. Dans les années 1940, reprenant son indépendance, il devient chanteur de charme (Seul dans la nuit). Son impresario est alors Bruno Coquatrix. Il choisit le futur Gilbert Bécaud comme pianiste accompagnateur pour une tournée en Amérique. Ensemble, ils écrivent Je t'ai dans la peau pour Édith Piaf. Le 29 juillet 1952, il épouse Édith Piaf (Marlène Dietrich étant l'une des témoins de leur mariage).

En 1959, il est choisi pour la première participation de Monaco au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Mon ami Pierrot (qui sera classée dernière sur onze candidats)3.

Avec le succès de la musique yéyé, il renonce à sa carrière de chanteur et se retire dans sa maison familiale de Bretagne-de-Marsan dans le département des Landes, avant de retourner à Paris où il collabore avec Bruno Coquatrix pour la conception de spectacles à l'Olympia4.

Voici les chansons choisi pour ce dimanche.

Jacques Pills seul dans la nuit

Chansons historiques de France 334: Oh la la ! 1945

Jacques Pills "Symphonie" 1945 (Marlene Dietrich).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne le connaissais que de nom, maintenant j'en sais un peu plus.<br /> <br /> merci pour la découverte
Répondre
A
Je le connais de nom, les chansons ne me disent rien!<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
M
Je ne connais pas ce chanteur- pourtant j'aime bien les chansons de cette époques<br /> <br /> elle me donnent le frisson - car je pense beaucoup à maman quand je les écoute - La dernière est magnifique - merci Toinon - bonne fin de dimanche - gros bisous
Répondre
J
de belles chansons Toinon, ,chez nous il fait beau mais il a plu et les températures ont baissèes,je te souhaite un très bon dimanche,bises<br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
Z
Je me souviens bien de lui.<br /> <br /> Bon dimanche à toi et bises .
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité