The Platters est un groupe vocal de doo-wop et accessoirement de rock 'n' roll, d'une très grande renommée aux États-Unis dans les années 1950, et mondialement connu pour les slows Only You (And You Alone), The Great Pretender ; (You've got) The Magic Touch (en); My Prayer (en) ; Smoke gets in your eyes (en) ; Twilight Time (en).

THE PLATTERS est un groupe américain de doo-wop, de r'n'b, de variety-pop et de soul music formé en 1953 à Los Angeles en Californie par TONY WILLIAMS (chant ténor, né le 05/04/1928 à Elizabeth dans le New Jersey), DAVID LYNCH (chant ténor, à ne pas confondre avec le célèbre réalisateur), HERB REED (chant, né le 07/08/1928 à Kansas City dans le Missouri) et ALEX HODGE (chant).


Tout le monde s'est rencontré en lavant leur voiture dans un parking de Los Angeles. La formation quitte L.A. pour Chicago et signe chez l'écurie de BUCK RAM, Federal Rcds. En 1955, on embauche ZOLA TAYLOR (chant, née le 17/03/1938) et ALEX derrière les barreaux se fait remplacer par PAUL ROBI (chant). En avril 1955, les PLATTERS signent chez Mercury. Le succès arrive dès l'été alors avec "ONLY YOU".

Voici les deux chansons choisies pour ce dimanche.je serais absente ce dimanche je vous retrouve lundi merci pour vos commentaires

The Platters (Only You 1955 )

I am the great pretender- The Platters