Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
5 septembre 2014

LES 3 TENORS

Les Trois Ténors est le nom donné à une série de concerts réunissant les trois ténors Plácido Domingo, José Carreras et Luciano Pavarotti.

Le trio commença sa collaboration lors d’un concert donné aux Thermes de Caracalla, à Rome, la veille de la finale de la Coupe du monde de la FIFA organisée en Italie, le 7 juillet 1990. À cette occasion, le chef Zubin Mehta dirigeait l’orchestre du Mai musical florentin et l'orchestre de l'opéra de Rome. Ce premier concert fut donné pour récolter des fonds destinés à la fondation créée par José Carreras et était aussi un moyen pour Domingo et Pavarotti de souhaiter la bienvenue à leur collègue et ami de retour après un traitement réussi contre la leucémie.

Les trois artistes chantèrent ensemble notamment au Dodger Stadium à Los Angeles, lors de la finale de la Coupe du monde de football de 1994, au Champ de Mars près de la tour Eiffel, à Paris, lors du tournoi de 1998 et à Yokohama, pendant la coupe du monde 2002. Ils se sont aussi produits dans d’autres villes du monde, généralement dans des stades.

Voici les airs que j'ai choisi ils sont extrait d'un de mes CD bien sûr je les adore. j'ai varié un peu pour ceux qui n'aiment pas trop le classique.

Les Trois Ténors ?

Les trois tenors chantent NESSUN DORMA de PUCCINI

The 3 Tenors O Sole Mio 1994

The 3 Tenors sings New York, New York

The 3 Tenors - Amazing Grace

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Des artistes immenses ! <br /> <br /> Bonne soirée et bises à toi
Répondre
M
de belles voix . bises bonne journée
Répondre
L
bonjour !!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> de superbes voix et talents ! des grands !<br /> <br /> gros bisous !
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité