Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
9 septembre 2014

MONUMENT A MARTIGUES

Continuons notre visite sur le quartier de l'île à Martigues avec ce beau monument.Buste d'Etienne Richaud (1841-1889). Fils et petit fils de pêcheur né au n°7 de la rue Galinière en 1841, il fit de brillantes études et occupa de hautes fonctions administratives.
Promu premier Gouverneur de l'Indochine, puis inspecteur de la Marine et des Colonies. Il mourut en mer le 31 mai 1889 à bord du navire le Calédonien. Notre ville possède son monument et un de nos boulevards porte son nom.

DSCN3602

DSCN3603

DSCN3604

DSCN3605

et deux petites fontaines dont je ne sais le nom

DSCN3311

DSCN3310

DSCN3309

DSCN3306

DSCN3307

DSCN3308

voilà c'est tout pour aujourd'hui j'ai encore 2 beaux articles à vous faire voir sur le quartier d' île à Martigues.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
de passage par la jolie ville de Martigues j'ai vu ce monument original; j'ai été intrigué par l'arbre planté juste à coté. connaissez vous son nom? merci d'avance
Répondre
L
j'aime cette sculpture debout
Répondre
B
C'est drôlement joli Toinon.<br /> <br /> .<br /> <br /> Scultures et fontaines.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bizzz)
Répondre
L
j'aime beaucoup cette sculpture avec l'enfant- bien trouvé !!<br /> <br /> encore de belles fontaines- on ne s'en lasse pas !!<br /> <br /> bonne soirée- je t'embrasse !!
Répondre
M
J'aime ce monument - C'est bien beau - et toujours avec du beau soleil- bonne soirée - gros bisoust
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité