Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
12 septembre 2014

ELVIS LE ROMANTIQUE

Ce fils d'une couturière et d'un ouvrier agricole, Gladys et Vernon, est né Elvis Aaron Presley le 8 janvier 1935, jumeau d'un petit Jesse mort-né.

Il apprend à chanter et à jouer de la guitare au contact de la musique noire, sans savoir déchiffrer une partition. Il se rend donc au volant de son camion Ford au studio Sun au 706 Union Avenue à Memphis à l'été 1953 enregistrer deux chansons pour Gladys pour trois dollars et 98 cents. Impressionné, le patron du studio, Sam Phillips, le fait travailler quand Elvis ne roule pas avec sa camionnette. Phillips l'entoure du guitariste Scotty Moore et du contrebassiste Bill Black.

Le lundi 5 juillet 1954 Elvis enregistre l'un de ses blues préférés, « That's All Right Mama » d'Arthur « Big Boy » Crudup, un bluesman du Mississippi. Trop nerveux pour rester à la maison ce soir-là et écouter la station, Elvis se rend au cinéma . Au milieu de la projection, Papa-Maman viennent le chercher pour lui annoncer la nouvelle : sa chanson a été diffusée quatorze fois d'affilée  à la radio!

« La Cadillac, je la veux rose »

Le succès dans le Sud est fulgurant : il se vend 20.000 copies du titre rien que dans la ville. Pendant un an, dix morceaux sont publiés par Sun, obtenant un succès local sans précédent. « Good Rockin' Tonight » en octobre 54 , « Milkcow Blues Boogie » en janvier 55, « I'm Left, You're Right, She's Gone » en mai, et « Mystery Train » en août sont les faces A des 78-tours et 45-tours publiés.

La Chevrolet est troquée contre une Cadillac rose toute neuve. Thomas Andrew Parker qui se fait appeler le « Colonel » devient son manager intraitable et malin et le restera tout au long de sa carrière, empochant au passage 50% sur la vente des produits dérivés et 30% des ventes de disques !Au printemps 1956, « Heartbreak Hotel » devient le premier de ses 19 n°1 aux USA. Huit de ses chansons suivantes se vendent à plus d'un million d'exemplaires chacune, dont les classiques « Don't Be Cruel » et « Hound Dog » en juillet 56, « All Shook Up » en mars 57 et « Jailhouse Rock » en septembre. Et surtout la ballade « Love Me Tender » en septembre 56, thème de son premier film , tandis que « Jailhouse Rock » est celui de son deuxième (et de loin son meilleur film avec King Creole en 58

Voici les chansons choisies pour ce vendredi en musique.c'était mon idole et çà l'est toujours  bien sûr j'ai tous ses CD en même celui là elvis romantique.

love me tender 1968 - Elvis Presley

Elvis Presley # Loving You (Loving You)

Elvis - I Want You, I Need You , I Love You

Elvis Presley SENTIMENTAL ME

Are You Lonesome Tonight - Elvis Presley (1977)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour MA.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ce partage, merci. Bien que Vous avez présenté Elvis le romantique, saviez-vous qu'il a également présenté Tango: The walls have ears / "Les murs ont des oreilles". En Finlande, la chanson était populaire parce que nous aimons Tangos et nous avons encore aujourd'hui des festivals de tango.
Répondre
Z
Des bons souvenirs de jeunesse!<br /> <br /> Toutes mes condoléances pour ton amie. Ce sont des moments cruels.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
merci MA pour l'historique- et les vidéos-<br /> <br /> le manager ne faisait pas dans le détail !! moitié /moitié ! lol<br /> <br /> bon vendredi- bisous !!
Répondre
M
bises bonne journée
Répondre
M
désolée les amis je ne pourrai pas vous rendre visite je suis revenue chez moi ce matin et d'abord mon ordi beugue puis je pars à 13h45 pour l'enterrement de ma copine de boulot morte sur son lieu de travail aujourd'hui et demain nous serons toutes en noir pour elle donc je pars à 13h45 et ne reviendrai que ce soir merci de votre compréhension
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité