Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
17 septembre 2014

L'EGLISE SAINT GENEST A JONQUIERES

Nous continuons et finissons notre visite de Jonquières le quartier de Martigues avec cette église.Eglise de Jonquières, bâtie en 1625, façade classique où se trouve la statue de Gérard Tenque, né à Martigues en 1040, fondateur de l'ordre hospitalier de St Jean de Jerusalem, devenu au (XVIe ?) l'ordre de Malte. La statue a été sculptée dans les années 1880-90 par un maçon de Martigues, Nazaire Bertrand.Reconstruite au XVIIe siècle, trés sobre, elle a été bâtie dans un "esprit contre-réforme", en réaction à l'époque baroque. La façade classique abrite la statue de Gérard Tenque, né à Martigues en 1040, fondateur de l'ordre des Hospitaliers dit de Malte. La statue a été sculptée dans les années 1880-1890 par un maçon de Martigues, Nazaire BERTRAND.

Voici les photos c'est la moins jolie de toutes celles que j'ai vu le plus beau quartier étant celui de l'île.

DSCN3612

DSCN3613

DSCN3614

DSCN3624

DSCN3615

DSCN3616

DSCN3617

DSCN3618

DSCN3619

DSCN3620

DSCN3623

désolée pour la qualité de certaines photos voilà fin de la visite à Martigues.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Belle église, j'ai eu plaisir à la visiter au travers de tes photos, merci<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite d'hier, si tu veux connaitre la suite tu peux voir mon commentaire, ci dessous<br /> <br /> http://l-univers-de-francianipat.eklablog.com/papounet-et-minette-ont-trop-beaucoup-bobo-a112490208<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma grande
Répondre
J
magnifiques photos,belle église toinon, il a fait très chaud hier mais cette nuit nous avons eu un gros orage,je te souhaite un très bon jeudi,bises
Répondre
Z
Belle église ! <br /> <br /> Bonne soirée et bises .
Répondre
M
Une nopuvelle belle église du Sud - bonne soirée- gros bisous
Répondre
L
de belles photos-<br /> <br /> oui dans une église, pas facile de rester discrète !<br /> <br /> merci pour ce beau reportage intéressant-<br /> <br /> bisous -
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité