Anne-Marie David, née le 23 mai 1952 en Arles, est une chanteuse française. Elle a remporté le concours Eurovision de la chanson pour le Luxembourg en 1973 avec la chanson Tu te reconnaîtras. Wikipédia;elle joue le rôle de Marie-Madeleine dans la version française de la comédie musicale Jesus Christ Superstar. Elle double également les chansons du film pour la version française. L’année suivante, elle reçoit le Grand Prix international du disque de l’académie Charles-Cros avec la chanson Aimer et gagne en 1973 le Concours Eurovision de la chanson pour le Luxembourg avec la chanson Tu te reconnaîtras. Elle obtient également un Prix d’Interprétation au World Festival Song à Tokyo.

L'artiste fait beaucoup de tournées au Moyen-Orient entre 1974 et 1978, elle est d'ailleurs très appréciée en Turquie. Elle y reçoit en 1974 et 1975 l'Oscar international des variétés. Elle est la seule artiste française à l'avoir obtenue deux fois.

Elle représente la France au Concours Eurovision de la chanson, en 1979, avec le titre Je suis l'enfant soleil et se classe troisième, avec 106 points.

vous ne vous souvenez pas d'elle? écoutez plutôt voilà ce que j'ai choisi pour ce vendredi en musique. vous aimez?

Anne-Marie David - Tu te reconnaîtras (Eurovision Song Contest 1973)

Anne Marie DAVID ♥♥ ♫ Lui ♫

2014 Eurovision Live Concert: Anne-Marie David - Je suis l'enfant soleil (France 1979)

Anne Marie David - La Chanson de Marie Madeleine

""JESUS CHRIST SUPERSTAR -"" ( ANNE Marie David)

Anne Marie David - Trop - 2005