Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
23 novembre 2014

1956

Georgette Emilienne Plana, née le 4 juillet 1917 à Agen et morte le 10 mars 2013 à L'Isle-Adam à l'âge de 95 ans, est une chanteuse et une actrice française. Son titre le plus connu est sa reprise de Riquita. WikipédiaGeorgette Plana débute comme danseuse de music-hall à Bordeaux, puis monte à Paris en 1941 comme chanteuse. Ses nombreuses reprises des chansons des années 1920 ont du succès : elle chante à l’Alhambra en 1942 avec Bourvil dans La Revue du rire, puis aux Folies-Belleville en 1944, et obtient un grand succès populaire avec son entrain et son timbre gouailleur. Elle enregistre un disque des succès de Fréhel, et chante Le Bar de l'Escadrille, Feu follet, et Le Petit Rat de l’opéra, qui connaît le succès en 1947. Elle se marie à la fin des années 1940 et quitte la scène peu de temps après.
Voici les deux chansons choisies pour ce dimanche . BON DIMANCHE moi s'il fait beau je vais balader.

GEORGETTE PLANA LA VALSE BRUNE

Georgette Plana - L' hirondelle du faubourg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'année de mes trois ans...<br /> <br /> Je n'en ai aucun souvenir précis, juste des flashs. <br /> <br /> Bonne soirée, bises, Marc de Metz. <br /> <br /> @ bientôt MA.<br /> <br /> Mais je connais la chanson de G. Plana depuis "toujours".
Répondre
F
Je n'écouterai pas à longueur de journée, mais j'avoue prendre du plaisir à découvrir les morceaux que tu nous proposes merci Toinon ♫☼♪<br /> <br /> Douce fin de dimanche & bisous
Répondre
T
Une drôle de voix, mais des chansons qui prennent les tripes, merci pour ce moment plaisir<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Z
C'était LA chanteuse de mes parents et ces 2 chansons -là je les ai entendues des centaines de fois! <br /> <br /> Bon dimanche et bises
Répondre
L
j'aime beaucoup ! ça c'ets de la chanson immortelle !<br /> <br /> mon année de naissance !!<br /> <br /> gros bisous ! bon dimanche-
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité