Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
5 décembre 2014

C.JERÔME

Pour ce vendredi en musique j'ai choisi ce chanteur trop tôt disparu dommage que de belles chansons il avait souvenez vous.

C. Jérôme, de son vrai nom Claude Dhotel, né le 21 décembre 1946 à Paris et mort à Paris le 14 mars 2000, est un chanteur français.Élevé par ses grands-parents, il grandit à Champenoux, un village de Meurthe-et-Moselle près de Nancy. À 16 ans, il joue dans un groupe de rock'n'roll (« Les Storms »), alors qu'il travaille comme vendeur de chaussures. Il tente ensuite sa chance à Paris. Pour percer, il fréquente le Golf-Drouot ou encore La Locomotive pour y rencontrer des personnalités du milieu musical. Il finit par rencontrer Jean Albertini qui devint son producteur1. En 1967, il enregistre son premier 45 tours Les Fiancés sous le pseudonyme C. Jérôme. Après ce premier 45 tours sans succès, il se fait connaître avec Le petit chaperon rouge est mort grâce à l'appui de l'émission Salut les copains sur Europe 1. En 1972, c'est son premier gros succès, Kiss me, qui devient numéro un en France mais aussi en Allemagne, au Canada, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie, en Belgique, en Suisse ainsi qu'en Autriche et qui a été vendu à plus d'un million d'exemplaires. Il chante ensuite d'autre tubes : Himalaya, Manhattan, La Petite Fille 73, C'est moi… et connaît même une seconde jeunesse dans les années 1980 avec Et tu danses avec lui en 1985 (écrit par Didier Barbelivien) qui reste plus de six mois dans le Top 50 ainsi que Derniers Baisers en 1988. Au terme de trente ans de carrière, ses disques se sont vendus à plus de vingt-six millions d'exemplaires.

C. Jérome fut marié à Annette Dhôtel avec qui il a eu une fille Caroline en 19773 qui est devenue professeur de chant4.

En août 1997, il est opéré d'une tumeur à l'abdomen qui va s'avérer cancéreuse. Après avoir pris le dessus sur sa maladie, C. Jérôme poursuit ses galas et enregistre de nouvelles chansons, avant que le mal ne réapparaisse fin 1999, et ne l'emporte définitivement.

Il meurt d'un cancer généralisé, le 14 mars 2000, à l'âge de 53 ans.

C jerome-Et tu danses avec lui

C JEROME....cindy ( 1976 )

C Jerôme - Himalaya - 1972

C Jerome - Derniers Baisers

C Jérome un enfant malheureux

C jerome - Kiss me

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
a j'adorait ecouter c jerome merci
Répondre
M
Je l'aimais bien ce chanteur très sympa. Je reviendrai écouter la suite. Bises.
Répondre
T
Il a bien suivi son bonhomme chemin, je ne l'appréciait pas au début, mais au fil de sa carrière j'ai appris à l'aimer, il a "grandi"<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Quel souvenir !!!! <br /> <br /> merci Toinon <br /> <br /> bonne soiree bises
Répondre
M
Bon week-end
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité