Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
30 décembre 2014

LES SANTONS DU COURS MIRABEAU

Et voilà les santons du Cours Mirabeau à AIX EN PROVENCE.Les santons de Provence sont de petites figurines en argile, très colorées, représentant, dans la crèche de Noël, la scène de la nativité (l’enfant Jésus, la Vierge Marie et saint Joseph, avec l’âne et le bœuf censés réchauffer l’enfant avec leur souffle), les Rois Mages et les bergers, ainsi que toute une série de petits personnages, figurant les habitants d’un village provençal et leurs métiers traditionnels. Tout ce petit monde, chacun muni de son présent pour l’enfant Jésus, fait route à travers un paysage comportant traditionnellement une colline, une rivière avec un pont, et des oliviers (généralement représentés par du thym fleuri), vers l’étable, surmontée de son étoile.

Vous remarquerez les célèbres santons FOUQUE dont j'ai fait un article

DSCN4859

DSCN4860

DSCN4861

puis d'autres santons

DSCN4862

DSCN4863

DSCN4864

DSCN4865

DSCN4866

DSCN4867

DSCN4868

et voici les manèges que j'y ai vu

DSCN4869

DSCN4876

DSCN4877

DSCN4878

DSCN4879

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est MAGNIFIQUE !!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantaloup
Répondre
M
C'est magnifique- il n'y a que l'embarras du choix !!!! bonne soirée - gros bisous
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Impossible de retrouver ton adresse email <br /> <br /> Tu peux me la renvoyer s'il te plait <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
on dirait qu'il y a le choix pour les santons!<br /> <br /> je fais toujours ma crèche provençale: au début tous mes santons étaient des "Marcel Carbonel."...mais j'en ai d'autres depuis! j'ai acheté les derniers il y a deux ans en Avignon et à Reims à l'occasion de marchés de Noël...<br /> <br /> je suis "fan".<br /> <br /> passe une bonne fin d'année, gros bisous.
Répondre
Z
Une véritable armée de santons! <br /> <br /> Ces petites créations sont de petits chefs-d'oeuvre !<br /> <br /> Bonne soirée Toinon et bises
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité