Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
6 janvier 2015

SANARY SUR MER LA VILLE

San Nari est le nom provençal de Saint-Nazaire, martyr romain du 1er siècle de notre ère, auquel était consacré au Moyen Age un lieu de culte sur le territoire de l’actuelle Sanary. Hameau en bordure de la Méditerranée, abrité derrière la Tour Romane érigée en 1300, Saint-Nazaire prend son essor au XVIème siècle. Alors rattachée à Ollioules dont elle constitue le port, la cité devient commune indépendante en 1688 et se dote de fières armoiries : une tour entourée de 2 palmes et surmontée d’une croisette.

Jean Marius Michel, dit « Michel Pacha », maire de 1865 à 1871, lui a laissé une œuvre importante, la dotant des infrastructures d’une ville résolument moderne, orientée vers le tourisme. La ville reçoit son nom définitif de Sanary le 12 novembre 1890.

Les heures les plus sombres du XXème siècle sont pour Sanary l’occasion de manifester un indéfectible attachement aux valeurs de liberté et de tolérance. Ainsi, à partir de 1933, accueille-t-elle 500 intellectuels allemands et autrichiens ayant choisi l’exil, parmi lesquels Thomas Mann, Arnold Zweig, Alma Mahler ou Franz Hessel. La cité paiera par la suite un lourd tribut aux bombardements de la seconde guerre mondiale, et sa conduite exemplaire lui vaudra une citation et l’attribution de la croix de guerre 1939-1945.Voilà là où je vous emmène à SANARY SUR MER découvrons d'abord la ville.Tout d'abord la Mairie

DSCN4598

DSCN4599

DSCN4826

puis nous parcourons les rues de la ville

DSCN4776

DSCN4775

DSCN4781

DSCN4782

DSCN4783

DSCN4799

DSCN4802

DSCN4803

DSCN4804

DSCN4805

DSCN4819

un pigeon se trouvait là il y en avait plein d'ailleurs

DSCN4820

DSCN4823

DSCN4818

DSCN4825

DSCN4649

et j'ai fini mon premier tour de ville par ce joli endroit

DSCN4585

DSCN4586

j'ai beaucoup de choses à vous faire voir de cette ville, la suite bientôt BONNE JOURNEE et merci à la 42è abonnée à mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on se sent en vacances!!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Très joli.<br /> <br /> As-tu reçu ma carte, tu ne m'as rien dit ?...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bizzz)
Répondre
J
c'est magnifique Toinon ces rues,c'est un peu comme chez nous,nous avons des rues pavées,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Quelle magnifique endroit!<br /> <br /> Les photos sont superbes!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
bien coloré les façades
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité