Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
10 janvier 2015

CURIOSITES A SANARY SUR MER

Là je vous emmène voir le THEATRE GALLI. à SANARY SUR MER.

Georges Galli est né le 24 novembre 1902 à Aix-les-Bains dans une famille aisée. Ses études de Droit l’amènent à Paris. Avocat pour la firme Métro-Goldwyn-Mayer, il côtoie le monde du cinéma. Remarqué par Julien Duvivier et Nadal, il prend le rôle principal de “l’Homme à l’Hispano“. Propulsé au rang de star, il devient l’un des acteurs convoités de l’époque.

En juillet 1947, il devient vicaire à Sanary-sur-Mer. La mort accidentelle du Curé Cathala en fait le titulaire de la paroisse le 23 février 1950. C’est en 1955 qu’il a l’idée ambitieuse de construire un nouveau bâtiment pour accueillir les activités sportives, culturelles et les manifestations religieuses importantes. Ce sera la “Cité de la Jeunesse“. En 1978, le Chanoine Galli en fait don à la ville. Lorsque survient la disparition du Chanoine Galli, le Conseil Municipal décide à l’unanimité de le rebaptiser “Théâtre Galli“.je réitère cet article venu mal àpropos suite au évènement du 7 janvier. je passerai sans doute ce soir vous voir horaires bizarres aujourd'"hui et maman suis allée la voir ce matin.

DSCN4773

DSCN4769

DSCN4770

DSCN4771

DSCN4772

DSCN4774

puis dans le centre ville j'ai trouvé ce drôle de restaurant pizzeria CHEZ MICO jugez plutôt!

DSCN4777

DSCN4778

DSCN4779

DSCN4780

et le kiosque à musique près du port que je vous montrerai bientôt

DSCN4590

DSCN4591

encore près du port voici ce que j'ai trouvé

DSCN4647

enfin ce joli parc avec un monument

DSCN4587

DSCN4588

DSCN4589

DSCN4829

puis j'ai flâné dans ce joli parc

DSCN4830

DSCN4831

DSCN4832

DSCN4833

DSCN4834

et cette jolie tourterelle m'attendait

DSCN4836

DSCN4835

voilà le fin de la deuxième partie de ma visite à Sanary sur mer d'autres photos vous attendent.je vais m'absenter de chez moi ce soir et ne rentrerais que jeudi soir je viendrais vous voir par vos liens et commentaires chez mon ami demain matin ou jeudi soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Une ville magnifique, merci pour la ballade, je ne connaissais pas.<br /> <br /> Bisous bon dimanche
Répondre
A
C'est vraiment magnifique et tu as bien su découvrir et photographier statues, monuments, nature ... superbe. <br /> <br /> Merci beaucoup Toinon et belle soirée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Z
Très joli parc !<br /> <br /> Bon week-end à toi et bises
Répondre
F
Coucou Toinon,<br /> <br /> Merci pour cette balade, profites bien de ton séjour<br /> <br /> Gros bisous & à bientôt
Répondre
J
une belle balade,un magnifique endroit Toinon,je te souhaite un très bon Samedi,bises
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité