Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
15 janvier 2015

FONTAINES A SANARY SUR MER

Continuons notre visite à Sanary sur mer avec deux fontaines LA FONTAINE DE L'AGRICULTURE ET LA FONTAINE DE LA MARINE.

Pendant de la fontaine de la Marine. Elles datent toutes les deux de 1867. Elles sont composées d'un bassin circulaire avec un piédestal central massif surmonté d'une statue monumentale en pied personnifiant pour l'une la Marine et pour l'autre l'Agriculture. Ces fontaines ont été réalisées sous le mandat de Michel Pacha. Les sculptures sont une commande passée à Aldebert, sculpteur marseillais.

Celle de l'agriculture la voici

DSCN4806

DSCN4810

DSCN4811

DSCN4812

DSCN4813

DSCN4814

Puis celle de la marine

DSCN4827

DSCN4828

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De très belles et grandes statues qui font des fontaines vraiment magnifiques. <br /> <br /> J'aime bien ta manière de les avoir photographiées.<br /> <br /> Belle soirée Toinon et gros bisous
Répondre
M
Elle est magnifique cette fontaine provençale.<br /> <br /> Je crois que nous en avons au moins une trentaine à Metz :<br /> <br /> aucune de ressemble à celle-ci, surtout pas les plus anciennes.<br /> <br /> Bises, bonne soirée MA et @ bientôt.<br /> <br /> Marc de Metz.
Répondre
M
j'ai un faible pour les fontaines...bonne soirée
Répondre
Z
Jolies fontaines.<br /> <br /> Bonne soirée et bises Toinon
Répondre
Z
Elles sont magnifiques ces deux fontaines avec une petite préférence pour ma 1ère Merci de cet excellent partage. Bises et bonne journée. ZAZA
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité