En ce vendredi en musique j'ai choisi une interprète peu connue et que j'ai découverte au cours de mes recherches pour le lundi en chansons il s'agit de ENYA.

Enya (/ɛnʲə), née Eithne Patricia Ní Bhraonáin (/ɛnʲə pˠat̪ˠrʲəciə nʲiː vɾˠiːn̪ˠaːn/ - parfois rencontré sous la forme anglicisée Enya Brennan) le 17 mai 1961 à Gaoth Dobhair, est l'une des artistes irlandaises solo ayant vendu le plus d'albums. « Enya » est une approximation phonétique de la prononciation de « Eithne » en gaélique irlandais.

Enya peut pratiquement être considéré comme un groupe musical composé de trois personnes : Enya elle-même qui compose et interprète les musiques ; Nicky Ryan, qui produit les albums ; et Roma Ryan, qui écrit les paroles, souvent dans différentes langues.La carrière d'Enya fit une percée en décembre 1988 avec l'album Watermark sur lequel figurait le morceau Orinoco Flow (parfois connu sous le nom de son refrain « Sail Away », et non « c'est Noël » comme l'ont compris certains francophones la prenant pour une chanson de Noël2). Orinoco Flow atteint le sommet des palmarès en Grande-Bretagne et 8 millions de copies en furent vendues. Trois ans plus tard, son successeur Shepherd Moons fit encore mieux avec 10 millions de copies vendues et lui procura son premier trophée Grammy dans la catégorie « Meilleur album de musique New Age ». Enya ne classe pas personnellement sa musique comme appartenant à ce genre. Elle remporta néanmoins un autre Grammy en 1995 pour The Memory of Trees.

voici les titres que j'ai choisi j'espère que vous aimerez?

Enya - Only Time

Enya - Orinoco Flow

Enya "Watermark"

Enya "The Memory Of The Trees"

Enya "A Day Without Rain" by Enya (HD)

Enya - Fairytale

Enya - Sail Away

Dreams are more precious Enya