Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
20 février 2015

DICK RIVERS

Hervé Forneri, dit Dick Rivers, est un chanteur de rock français, né à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes) le 24 avril 1945

Fils d'un commerçant boucher de Nice, il naît à Villefranche-sur-Mer. Très jeune, à l'occasion de plusieurs voyages aux États-Unis, il découvre le blues, et progressivement le rock and roll.

 

Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Vince Taylor, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont popularisé le rock'n'roll en France. En 1961, alors âgé de quinze ans, il fonde à Nice le groupe Les Chats Sauvages, avec Jean-Claude et Gérard Roboly, dont il sera le premier chanteur vedette, enregistrant plus d'une centaine de chansons de mai 1961 à juin 1962. Il quitte brutalement la tournée d'été du groupe et en septembre 1962, il entame une longue et fructueuse carrière solo, réalisant plus de trente albums (dont trois en anglais) et de très nombreux 45 tours ou singles.

 

Alain Bashung a participé comme compositeur et a coréalisé avec lui trois de ses albums, entre 1972 et 1974 : The rock machine, Rockin' along... the River's country side et Rock & roll Star2. Pendant les deux années au cours desquelles Bashung a aidé Dick, ils ont enregistré quelques singles et un album de classiques américains, sous le nom de Rock Band Revival, dans lesquels chacun chante à son tour2. Août 1981, la reformation pour un seul disque des Chats Sauvages aboutit à un album Les Chats Sauvages 1982, sur lequel il chante 10 chansons avec quelques textes de Thierry Séchan, Mike Shannon, et une chanson de Willy Lewis, qui sera le principal succès de l'album avec des passages quotidien sur les radios. Pendant dix ans, entre 1982 et 1992, il anime une émission consacrée au rock, sur Radio Monte-Carlo.

Voici les chansons que j'ai choisi pour ce vendredi en musique. Aimez vous? moi j'adore faire un pont.

Dick Rivers : "Je ne suis plus rien sans toi"

Dick Rivers Faire un pont

" Les Yeux D'Une Femme " Dick Rivers

Dick Rivers - Viens me faire oublier

Dick Rivers Rien que toi 1964

Dick rivers - tu n'est plus la

Dick Rivers "Pas cette chanson"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces bons moments Toinon<br /> <br /> Douce soirée & gros bisous
Répondre
A
Tellement célèbre ce chanteur, immortel lui aussi ... Merci Toinon pour ces chansons. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Z
Toute ma jeunesse! <br /> <br /> Bonne journée et bises Toinon
Répondre
Z
J'adore toinon. Un bon moment d'écoute. Bises et bon vendredi. ZAZA
Répondre
L
oh ça fait longtemps que je n'avais pas écouté une de ses chansons
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité