Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
23 mars 2015

LUNDI EN CHANSONS L'ANNEE 1991 CHANSONS FRANCAISES

Et voilà nous entamons l'année 1991 pour ce lundi en chansons et l'évènement que j'ai retenu pour cette année là est

MV5BNTQzMzYzMTkzOF5BMl5BanBnXkFtZTcwMjUwNTgxOA@@


2 mars

Mort de Serge Gainsbourg


En fin d'après-midi, Lucien Ginzburg, alias Serge Gainsbourg, est victime d'une crise cardiaque à son domicile parisien rue de Verneuil. Personnage cynique et souvent décrié pour ses propos provocateurs "L'Homme à la tête de chou" comme il se qualifiait lui-même considérait la musique comme un art mineur. La grande frustration de sa vie sera de n'avoir jamais été un grand peintre. Compositeur pour lui mais aussi pour les autres (Adjani, Bardot, Birkin, Gall ou Gréco) il laisse à sa mort un répertoire d'une richesse incroyable. Lors de son enterrement au cimetière Montparnasse, Catherine Deneuve lira les paroles de la chanson "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve". Ce jour là un grand artiste que j'aimais beaucoup nous a quitté.

Mais voyons les chansons françaises sorties en 1991

d'abord Sardou bien sûr

Michel Sardou - Le privilege

puis d'autres variés j'espère que vous aimerez

Patrick Bruel - Qui A Le Droit

Fredericks-Goldman-Jones A Nos Actes Manqués

Les Inconnus - Auteuil Neuilly Passy

William Sheller Un Homme Heureux

Désenchantée - Mylene Farmer Live à Bercy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
plusieurs que j'ai beaucoup aimé dans cette selection bisous
Répondre
L
Tres joli choix tu m.as fait découvrir une trés jolie chanson de sardou que je ne connaissais pas et qui est superbe tant dans ces paroles que sa mélodie merci Marie
Répondre
L
que de bonnes vidéos M.A !!<br /> <br /> un grand artiste Serge Gainsbourg !! de superbes textes-<br /> <br /> il embellissait en vieillissant- <br /> <br /> bonne soirée- bisous !
Répondre
M
Je ne sais pas où j'étais en 1991 mais à voir ta sélection pas en train d'écouter ces chansons. <br /> <br /> Mais plusieurs de ces interprètes j'aime les écouter. <br /> <br /> Très bonne soirée MA. Bises de Metz, Marc.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Il m'a fait très plaisir.<br /> <br /> Nous trouvons le printemps en retard, il avait commencé plus tôt l'an dernier.<br /> <br /> @ bientôt.
Répondre
A
Toutes des chansons que j'aime et que j'ai pris plaisir à réentendre, merci beaucoup Toinon, un très bon choix. <br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité